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Smokio et JWell, évangélisateurs de la lutte anti-tabac

Voilà donc un communiqué de presse fort intéressant… La cigarette électronique connectée Smokio va être vendue (après la FNAC) dans les 250 boutiques JWell. Et de lire ce communiqué de presse effarant:

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer à présent notre e-cigarette Smokio au sein du réseau JWELL. Cette présence en magasins répartis sur tout le territoire français va nous permettre d’accélérer notre développement commercial et d’évangéliser encore davantage les bienfaits de l’arrêt du tabac grâce à l’accompagnement de notre application coach santé. » Alexandre Prot et Steve Anavi, co-fondateurs de Smokio.

«  La santé et l’innovation sont deux valeurs essentielles chez JWELL. Tous nos e-liquides sont conçus, fabriqués et testés en France, en région parisienne. Le 1er réseau de France de boutiques de cigarettes électroniques est heureux d’accueillir Smokio, qui développe une technologie utile à notre clientèle, dans plus de 250 points de vente. » Olivier Sarfati, P-DG de JWELL France.

Donc les co-fondateurs de Smokio et le PDG de JWell s’associent pour commercialiser un produit d’aide au sevrage tabagique en vue d’évangéliser (sic) les bienfaits de l’arrêt du tabac.  De là à dire que les arguments commerciaux sont fort contestables du fait du manque de recul sur la réelle efficacité de la cigarette électronique et de la Smokio en particulier pour la lutte contre le tabagisme…

Il est vraiment temps que ce produit soit réglementé ainsi que sa publicité. Il n’est pas acceptables que le ministère de la santé laisse passer ce genre de propagande alors même que les études cliniques sont inexistantes.

Dire que la cigarette électronique est moins nocive que le tabac est a priori acceptable bien que cette affirmation n’est pas encore scientifiquement validée à long terme, mais affirmer que c’est un produit de sevrage tabagique est inacceptables dans la mesure ou toutes les études montrent que la très large majorité des consommateurs de E-Cig continue à fumer des cigarettes traditionnelles.

A quand une évangélisation des règles de bonne pratique commerciale???

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