Accueil Business & Diversification Actualités des fournisseurs Paycard: SFR abandonne… Mais pourquoi?

Paycard: SFR abandonne… Mais pourquoi?

Cette info de début de semaine est passée presque inaperçue. Pourtant, moins de 2 ans après le lancement, SFR se retire des cartes de paiement rechargeable après y avoir beaucoup investi. Cette information m’a interpellé car l’évolution de la réglementation va mettre tous les opérateurs sur un pied d’égalité en terme d’identification et qu’il semble clair que la rigueur de SFR lui a coûté beaucoup de clients. Je ne peux me satisfaire de cet échec d’un partenaire important du réseau des buralistes.

Mais alors pourquoi jeter l’éponge si vite?

Nous attendons l’arrivée du nouvel IPhone dans les prochains jours et son conçurent via Samsung dans la foulée. Quel rapport? Il est probable que SFR soit très bien informé et les rumeurs sont nombreuses concernant les paiements sans contact intégrés à ces nouveaux appareils via les plateformes Google Play ou iTunes.

Je m’inquiété de cette hypothèse car si ces mastodonte se lancent dans le porte monnaie électronique avec la puissance de leur fichier client, il y a fort à parier que ces arrivées justifient le retrait de SFR. Or, nous ne vendons pas dans le réseau des buralistes les recharges ITunes qui pourraient être un levier pour Apple en particulier.

Je souhaite attirer l’attention de nos grossistes sur ce risque et les inviter à entrer en négociation avec les opérateurs emmergéants sans rater une nouvelle fois  une oportunité.

Réponse le 9 septembre avec la Keynote devant présenter le nouvel Iphone et ses nouvelles fonctionnalités.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualités des fournisseurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

FdJ chez Franprix, c’est pour 2016

Après avoir ouvertement annoncé un objectif d’ouvertures de points de ventes pour mi…