Révolté

Le marché parallèle continue chaque jours d’exploser, Le Monde du Tabac parle encore d’un trafic de grande ampleur sur le tabac à chicha cette fois ci. Mais sur ce marché là, point de cash investigation, point de déclaration tonitruante de LA ministre anti-tabac, point de solution apportée par sainte Europe-de-la-conception-d’un-monde-meilleur.

La France est entourée de 7 pays (Andorre, Espagne, Italie, Suisse, Belgique, Allemagne, Luxembourg) qui appliquent des politiques de santé publique bien plus laxistes que notre pays. Parce qu’il ne faut pas oublier que le sacro-saint-pays-exemplaire-qui-lutte-contre-le-tabac, l’Australie, est certes un pays, mais c’est aussi un continent et même une ile sans aucune frontière terrestre. Il n’est pas de hasard si l’Irlande est aussi une ile…

Certes, les français ont le sentiment d’être dans un pays échoué, mais nous ne sommes pas arrivés sur une ile déserte ni paradisiaque. Nous sommes au coeur d’un éco-système sournois qui nous applaudit car nos voisins profitent de l’autisme politique de nos dirigeants arcboutés sur des positions sans concession… Il est vrai que la France a pour égérie un coq, cet animal qui aime à chanter les pieds dans la m***e!

J’aimerai entendre les représentants de l’Etat sur la Suisse qui est devenue une plaque tournante du tabac à Chicha et du cigare de contrebande sur notre marché. J’aimerai entendre le Président sur le dumping fiscal du Grand Duché du Luxembourg qui organise le marché parallèle sur le tabac de sorte que, la quasi totalité des fonctionnaires de ce pays sont payés par les taxes collectées sur le tabac acheté par les seuls français. J’aimerai connaitre la position du Coprince Français, François d’Andorre sur cette incrustation pyrénéenne sous protectorat français dont la principale attraction touristique est le prix des tabacs et alcools.

J’aimerai que le la rhétorique politique soit précédée d’alertes sur les risques des mensonges et de trahison des électeurs-mandants.

Mesdames et messieurs les politiques, vos banderilles sont indignes parce qu’on ne mène pas un combat contre les buralistes comme un toréro affronte le taureau dans l’arène. Votre cynisme est bien loin de l’art de la tauromachie!  Le buraliste, c’est le 1er réseau de commerces de proximité de France, ce n’est pas un élevage de bêtes nées pour mener un combat dans une arène médiatique sous les vivas de quelques bien pensants intégristes parce que vous n’avez pas l’élégance du matador. Le buraliste, c’est un citoyen qui est aussi préposé de l’administration fiscale qui collecte la 4eme rentrée fiscale de l’Etat, pas un cafard qu’on écrase avec un dégout de circonstance.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

FDJ: Quelle est la feuille de route de Stephane Pallez?

Ce matin, le Monde du Tabac relaie une lettre envoyée par email aux buralistes signée de l…