Accueil Business & Diversification Nouveaux marchés E-Liquides: tendances de marché

E-Liquides: tendances de marché

La normalisation des e-liquides et de leurs contenants, alliée à un désire des consommateurs d’une utilisation simplifiée fait réfléchir les industriels à de nouveaux contenants. Une tendance lourde sur ce sujet est l’arrivée des liquides pour cigarettes électroniques en unidose contenant de 1.5ml à 2ml de liquide.

edose somkeit

Avec un prix public toujours positionné entre 4€90 et 5€90 la boite de 5 unidoses (mais avec un peu moins de liquide que dans un flacon), il est probable que ce type de conditionnement intéresse une partie du public.

Parmi les précurseurs de ce type de conditionnement, la société Smoke It, présente depuis plusieurs années sur tous les canaux de distribution dont les buralistes. Ils seront présents au salon Losange’Xpo les 8 et 9 novembre porte de Versailles avec d’autres industriels de la cigarette électronique.

Il conviendra de faire attention à ne pas chercher le meilleur prix sur ce salon qui s’annonce très agressif d’un point de vue commercial, mais de regarder le meilleur rapport qualité-prix en étant attentif à l’évolution des normes sur les emballages. Les références au tabac doivent disparaitre de même que les visuels rappelant le tabac ou certaines marques.

Au moment ou le marché stagne, on constate un véritable fléchissement des ouvertures de boutiques dédiées et une explosion de fermetures, il est important que les buraliste restent mobilisés pour récupérer un monopole de fait dans la distribution des cigarettes électroniques.

Plus que jamais, au vu du harcèlement moral mené par le gouvernement, nous devons rester des commerçants dynamiques et conforter nos positions sur l’ensemble des marchés sur lesquels nous somme présents: Jeux, Tabac, E-Cigarettes et téléphonie. Notre avenir passe aussi par notre dynamisme.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Nouveaux marchés
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Marisol Touraine cherche à prendre la main par tous les moyens

Sur RMC et BFM TV, ce matin, la ministre de la santé a fait part de son désir d’augm…