Accueil Actualité professionnelle Vie professionnelle Proposition générique: Pas d’impôts en 2016!

Proposition générique: Pas d’impôts en 2016!

L’organisation de la coupe de football UEFA devrait tellement générer de retombées économiques pour la France, qu’il est envisagé par le gouvernement une exonération d’impôts hors TVA.

Selon le journal les Échos, après la TVA réduite sur la billetterie des événements sportifs, la France se serait engagé en 2010 à exonérer l’organisateur de la coupe d’Europe de football de tout impôt direct ou indirect au vu des retombées économiques espérées. Cela, bien sur en plus de l’investissement colossal consenti pour organiser sur notre territoire la prestigieuse compétition! Le gouvernement s’apprête donc à faire voter cette exonération lors du prochain budget.

Je suis plutôt heureux de voir cet événement organisé en France. Je suis cependant obligé de constaté qu’une grande organisation à but (très) lucratif, bénéficie d’avantages dont nombre d’entrepreneurs auraient bien besoin.

Alors je lance une idée: Puisque les Très Petites Entreprises sont les forces vives du pays, qu’elles sont génératrices de valeur pour l’économie française et qu’elles ont un potentiel de création d’emploi non contesté, exonérons les TPE et leurs dirigeants de tout impôt e 2016.

Voila, Monsieur le Président, une idée « générique » si vous me permettez le jeu de mots, qui n’est pas une usine à gaz comme le CICE qu’aucun petit entrepreneur n’a encore compris. Voilà une idée qui redonnerai vraiment de l’oxygène à nos entreprises. Car les buralistes contribuent à collecter la 4eme rentrée fiscale de l’État. Une idée qui a du sens.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Choc de simplification: l’Etat veut la peau des buralistes (article du 3 mars 2015)

C’était le 3 mars 2015… j’écrivais cet article sur mob blog… pourq…