Accueil Actualité professionnelle Vie professionnelle On a gagné une bataille… pas la guerre!!!

On a gagné une bataille… pas la guerre!!!

michele delaunay triste

Nous venons d’apprendre que l’amendement dit Delaunay qui alignait la fiscalité des cigares et cigarillos sur celle des cigarettes (avec par exemple, un passage du paquet de Café Crème de 7€ à 17€50), vient d’être retoqué au Sénat lors de l’examen de la loi de financement de la Sécurité Sociale.

C’est une (petite) victoire pour les buralistes (trop peu nombreux) qui se sont mobilisé la semaine dernière à Tulle puis à Paris devant le Sénat.

C’est une petite victoire car le texte doit repartir (selon le principe des navettes parlementaires) devant l’Assemblée Nationale pour être re-débattu et définitivement voté. Il faut donc convaincre des députés de ne pas soutenir un nouvel amendement et SURTOUT, d’être présents dans l’hémicycle au moment du vote pour ne pas avoir une nouvelle surprise avec un texte qui passe avec un vote de 32 élus. L’édile Delaunay n’est pas du genre à se déclarer vaincue si facilement!

C’est aussi une petite victoire car, après l’amendement Delaunay, il faut rester mobilisés contre le projet de Marisol Touraine qui veut imposer le paquet de cigarettes 100% photo choc! Là encore, c’est la survie de milliers d’entreprises et de dizaines de milliers d’emplois qui est en jeu… face à des voisins européens qui organisent l’exile fiscal des fumeurs français.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Aux frontières du réel.

Ça y est, septembre est arrivé. L’ un des moins les plus faible en consommation de t…