Accueil Actualité professionnelle Vie militante Fiscalité cigares et cigarillos: le week-end pour convaincre.

Fiscalité cigares et cigarillos: le week-end pour convaincre.

Fiscalite pétard

L’amendement Delaunay n’a pas passé en l’état le Sénat. Dans le jeu des navettes parlementaires, le projet de loi de financement de la sécurité sociale revient à l’Assemblée Nationale pour être validée avec encore, potentiellement, amendé.

Selon les dernières rumeurs, le pire semble évité. Reste encore la possibilité de voir des amendements passer pour, si ce n’est aligner, augmenter la fiscalité des cigares et cigarillos.

Chaque buraliste, chaque consommateur, qui sera en contact avec un député ce week-end, au marché ou au bistrot, doit continuer à marteler le massage des risques économiques de ces amendements de dernière minute. Tous nos députés doivent être sensibilisés au respect du texte gouvernemental initial.

Nous nous battons déjà pour que le projet de loi Touraine qui prévoit le paquet choc ne soit pas validé tant qu’une harmonisation européenne n’est pas actée. La loi de finance ne saurait être le lieu de discussion de la loi de santé publique. Les taxes de dernière minute, en douce, ne seront pas acceptées et mobiliseront encore plus les buralistes en colère qui, au travers de la France montrent le visage impassible du masque blanc pour être entendus et respectés.

Mobilisons nous ce week-end pour ne pas -encore- avoir de surprise la semaine prochaine à l’Assemblée Nationale. Les députés doivent voter massivement en leur âme et conscience, en assumant leurs positions devant les 26000 buralistes entrepreneurs, les yeux dans les yeux.

Nous sommes respectueux de la République et de ses valeurs, nous attendons en retour que notre Pays nous traite avec un minimum de considération.

Nous sommes respectueux de l’Europe et de ses valeurs, nous attendons en retour que nos voisins ne bafouent pas la souveraineté nationale en organisant la contrebande comme le fait ouvertement le Luxembourg.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie militante
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Indiscrétion: hausse du CA de la FdJ

Alors que le PMU a publié ses chiffres en recul de 4,1% pour 2014 en descendant sous la ba…