Accueil Actualité professionnelle Manifestation à Paris, lundi matin à 10h, place Daumesnil

Manifestation à Paris, lundi matin à 10h, place Daumesnil

-

Voici l’essentiel du message envoyé par la Confédération et Gérard Bohélay, vice-Président de la CGPME et président des buralistes d’ile de de France pour nous appeler à nous mobilier encore ce lundi en manifestant vers Bercy, au moment ou, les débats continuent à l’Assemblée sur la fiscalité des cigarillos et du tabac en général.

Pour donner plus d’écho à la montée en puissance de notre colère, les buralistes s’associent aux manifestations organisées par la CGPME ce lundi 1er décembre, à Toulouse et Paris. Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations pratiques pour finaliser votre participation et vos déplacements.

 Point important : il est impératif que les buralistes soient visibles, sous leurs propres couleurs. Pour cela, munissez-vous des masques blancs des « buralistes génériques » et de drapeaux, banderoles, panneaux, parkas… avec nos messages.

Cette manifestation se déroulera conjointement avec la CGPME ; voici le détail concernant les buralistes :
Le parcours :
Pour vos arrivées en cars ou voiture, nous vous recommandons d’entrer dans Paris par la Porte Dorée (dans l’est parisien), le boulevard menant directement au lieu de départ.
- Le point de départ de la manifestation se trouve Place Félix Eboué à Paris (Métro Daumesnil). C’est à cet endroit que les cars déposeront les manifestants, ils seront ensuite orientés vers une zone de stationnement proche du lieu de fin de
la manifestation.
- A leur arrivée, les buralistes se regrouperont devant la brasserie Au Métro (voir position sur le plan).  « l’entreprise cadenassée », est le thème de mobilisation de la CGPME, pour information.
Nous vous recommandons de rester groupés, en queue de cortège par exemple, de façon à garantir unité et visibilité aux buralistes dans ce mouvement.
- Le cortège partira à 10h par le Boulevard de Reuilly pour emprunter ensuite le Boulevard de Bercy (ce sont de longs boulevards).
- La manifestation arrivera ensuite Place du Bataillon Pacifique (Métro Bercy, juste à côté du Palais Omnisports de Bercy), face au Ministère de l’Economie et des Finances.
- C’est à cet endroit que les interventions finales sont prévues.
La fin de la manifestation est attendue aux alentours de 12h30. Les manifestants se dirigeront alors rue de Bercy, où les cars seront stationnés (le long du Palais Omnisports).

Nous nous répétons, mais il faut que l’on puisse bien identifier les buralistes.
Pensez dès lors à vous munir des masques blancs des buralistes génériques (la Confédération en apportera un carton pour combler les manques) et d’éléments d’identification de la profession (banderoles et drapeaux, chasubles ou parkas,
panneaux, carottes…).

Là aussi, venez équipés de cornes de brume, sifflets… en évitant si possible les pétards.

PARIS

La mobilisation doit continuer: nous ne connaissons pas encore les prix de janvier et Marisol Touraine reste très déterminée pour imposer le paquet choc dans nos linéaires.

Rendez-vous lundi entre 9h et 10h place Daumesnil pour manifester notre énervement.

NB: une manifestation comparable est organisée le même jour à Toulouse

Le point de départ de la manifestation se trouve au Monument aux Morts, allée François Verdier à Toulouse. C’est à cet endroit que les cars déposeront les manifestants (les véhicules resteront stationnés à cet endroit durant toute la
manifestation.
Le cortège des buralistes partira à 9h30 par l’allée François Verdier pour emprunter :
- le Square Boulingrin
- l’Allée Jules Guesde
- la Place Lafourcade
- Il arrivera alors Place des Salins, point de rencontre avec le cortège de la CGPME.
Nous vous recommandons alors de rester groupés, en queue de cortège par exemple, de façon à garantir unité et visibilité aux buralistes dans ce mouvement.
Ensuite, avec la CGPME, le cortège repartira :
- par la rue du Languedoc
- rue de Metz
- avant d’arriver Place St Etienne.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualité professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

5,3/10 A peine la moyenne!

Dans le magazine profession jeux du mois de juillet qui sera prochainement distribué à tou…