Polémiques inutiles

Et voilà une nouvelle salve d’attaques puériles et inutiles sur mon site. Certains lecteurs se sont émus de la présence de publicité sur mon site, pensant que je faisais de mon activité militante une source de revenu pharaonique. Il n’en est rien. Je ne dégage aucune ressource de mon blog.

La réalité est toute simple: mon prestataire « unbog.fr » qui utilise la plateforme « WordPress » bien connue des blogueurs propose dans ses conditions générales de m’accueillir gratuitement en échange d’une publicité en bas de page. J’avais choisi cette solution car je ne la trouvais pas trop intrusive. Ceci est complètement vérifiable sur le site de mon prestataire.

Face aux attaques et pour couper court, j’ai donc payé sur mes deniers personnels 69.80€ TTC à mon prestataire pour que les publicités ne s’affichent plus pendant 3 ans (soit un peu moins de 24€ par an). Je précise cela pour que la polémique suivante ne soit pas « Il anime un blog sans publicité, donc il ne doit pas être indépendant ».

Voilà, pour éviter toute ambiguïté en raison du sujet traité par mon blog, à savoir « une réflexion sur l’avenir des buralistes », j’en ai supprimé la publicité. Je revendique ma liberté de conscience et de réflexion. Je revendique mon droit à défendre les intérêts de ma profession avec mes mots et mes actions. Je revendique travailler fièrement et avec respect à soutenir mes collègues les plus en difficultés et à travailler à relever les défis de demain de ma profession.

N’en déplaise à certains, nous aimons notre métier et nous voulons continuer à en vivre. Simplement.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie militante
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Plan de sauvegarde d’urgence pour les buralistes

Assommés! Le projet de loi Touraine est passé à l’assemblée nationale avec en moyenne une …