Accueil Actualité professionnelle CESPPLUSSUR: Alerte fraude PCS

CESPPLUSSUR: Alerte fraude PCS

logo_cplusur

Nous venons d’être informés d’une recrudescence majeure de la fraude au code sur les produits PCS en particulier. Comme toujours, un interlocuteur se fait passer pour un technicien Strator, explique qu’il y a un problème sur des recharges et demande d’en éditer puis de donner les codes pour vérification.

LES OPERATEURS ET TECHNICIENS DE HOTLINE NE DEMANDENT JAMAIS DE CODES: C’EST UNE ESCROQUERIE

Nous avons été alertés et des discussions entre la Commission Téléphonie et Produits dématérialisés , les fabricants de caisses et grossistes , sont en cours pour mettre en place des procédures d’alertes pour sensibiliser les collègues et leurs employés des risques d’arnaque.

Par ailleurs, une alerte SMS a été envoyée ce jour par la Préfecture de Police aux buralistes inscrits au programme CESPPLUSSUR. L’inscription est gratuite sur le site dédié http://cespplussur.interieur.gouv.fr/

Les buralistes adhérents de la Fédération Paris/Ile de France/Oise/ Seine Maritime, peuvent aussi s’inscrire au service d’alerte SMS de notre syndicat par téléphone au 01 45 22 43 44 ou par e-mail contact@buralistesidf.fr. Notre sécurité passe aussi par les nouveaux moyens de communication et notre solidarité.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualité professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Fébrilité sur le marché de la E-Cigarette: Soutenons nos efforts.

Le marché de la cigarette électronique, bien que toujours soutenu, se contracte. Et cela s…