Les fourberies de Touraine

facsimile26052016

Publication discrète aujourd’hui du texte de Marisol Touraine incluant le logo « femmes enceintes » au journal officiel.

JOURNAL OFFICIEL

Surprise, ce texte publié sans concertation et sans vote (c’est un décret) annonce que les avertissements sanitaires qui représentaient 30% au resto et 40% au verso du paquet passent à compter du 20 mai 2016 à 65% recto et verso. Le tout sans la moindre communication ni négociation alors qu’elle parlait du pictogramme « femmes enceintes » en conférence de presse il y a 3 jours!

Il est intéressant que l’un des attendus du décret fait référence à la directive tabac transposable en 2016:

« Vu la directive 2014/40/CE du 3 avril 2014 du Parlement européen et du Conseil relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres en matière de fabrication, de présentation et de vente des produits du tabac et des produits connexes et abrogeant la directive 2001/37/CE ».

Je ne suis pas complétement certain que le projet de loi santé annoncé par Marisol Touraine, qui est une surcouche réglementaire vise « au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres en matière de fabrication, de présentation et de vente des produits du tabac… »

Ainsi, avant même d’avoir discuté son projet de loi santé, Marisol Touraine change -encore- les règles. Notons que l’on reconnait là bien sa méthode de travaille: Pas de concertation, fourberies, coups bas et changement de règles en permanence pour empêcher un débat dont elle risquerait de sortir perdante.

Nous sommes à un niveau historiquement bas de la politique. Madame Touraine s’en fiche: elle aura son nom sur une loi et ne sera pas comptable ni des échecs de sa méthode, ni de la disparition des buralistes, ni de l’explosion du marché mafieux parce que statistiquement, elle ne sera plus ministre de la Santé ni même au gouvernement lorsque nous, buralistes, paierons les pots cassés par la fourbe Marisol.

Chers collègues, notre mobilisation contre le paquet neutre qu’elle compte mettre en surcouche de ses fourberies, doit être massive, sans concession et j’ose le dire pour la première fois, c’est aussi un combat contre une personne qui fait de la politique de la façon la plus détestable et inconséquente qu’il soit.

 

Cyrille Geiger

Buraliste

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Revue de presse
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Achat de produits de contrebande et contrefaçon: culpabilité assassine

Mardi 29 juillet au cours du braquage d’un bureau de tabac du village de Dolomieu (I…