Accueil Actualité professionnelle Vie professionnelle Mettre les élus au pieds du mur: une question de citoyenneté

Mettre les élus au pieds du mur: une question de citoyenneté

Elections-departementales-2015Les élections départementales  se déroulent les 22 et 29 mars 2015. Les élus fréquentent donc les bar-tabac pour serrer des louches, souvent soutenus par les maires et députés. Chaque buraliste, chaque citoyen qui se sent humilié par la méthode gouvernementale d’infantilisation violente pour imposer son paquet neutre, doit demander à ses élus de se prononcer.

Pas se prononcer pour une politique de santé publique, réponse de fuite régulièrement entendue; cette politique n’est pas contestée ni contestable. Se prononcer sur l’efficacité des choix faits par le gouvernement en imposant le paquet neutre aux consommateurs et buralistes français alors que nos voisins européens trainent des pieds pour mettre des photos choc sur les paquets de cigarette. Photos choc dont le bilan en France est aussi contesté et contestable que l’efficacité du paquet neutre en Australie.

Dire non au paquet neutre, ce n’est pas dire non à la prévention. C’est dire non à un choix politique qui fera exploser le marché parallèle du tabac et baisser les recettes fiscales de l’Etat sans régler le problème du tabagisme.

Chers collègues, chers consommateurs, ne vous laissez pas embrouiller par des réponses politiciennes. Demandez des réponses claires sur le paquet neutre. Demandez leur s’ils veulent que notre vote soit « neutre »…

Madame ou Monsieur l’élu(e), dites vous #NonAuPaquetNeutre?

Dans l’urne, il n’y a pas de débat, nous devons choisir un bulletin. Nos élus doivent prendre position clairement. Sans ambiguité. Ils doivent choisir leur bulletin.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Interpellation de braqueurs en Ile de France

Le monde du tabac révèle qu’une bande de cambrioleurs qui s’attaquaient à des …