Mise au point…

miseaupoit

cgcessioncommerceActuellement en campagne pour l’élection du futur Président de la chambre syndicale des Buralistes de Paris/Ile-de-France, je défends l’idée d’un syndicalisme modernisé car je pense que le syndicalisme à l’ancienne a vécu.

Cette modernité passe par un devoir de sincérité et d’honnêteté. Cette modernité est aussi la capacité pour le futur Président a faire évoluer notre réseau et faire de nos points de ventes des outils rentables et performants.

Alors que je base ma campagne sur des valeurs entrepreneuriales, quelques rumeurs nuisibles circulent dans le réseau. Il me semble donc opportun de faire une mise au point.

Le Président des Buralistes parisiens doit, pour occuper le poste, être buraliste en activité. De fait, il me semble utile de préciser que je suis bien en activité, que je le serai bien aussi pour exercer le mandat. Je déments donc par la présente, toutes les rumeurs nauséabondes circulant sur ce sujet. Je n’ai pas vendu mon commerce, je n’ai engagé aucune négociation dans ce sens, ne suis pas en vente et mon point de vente ne fait l’objet d’aucune procédure d’expropriation ou autre subtilité visant à discréditer ma candidature.

je regrette que ces rumeurs circulent et apparaissent à un moment pour le moins inopportun. Un syndicat modernisé passe aussi par le respect des entrepreneurs et de leurs salariés. Car au delà de l’élection, c’est aussi une équipe qui me fait confiance qui peut douter pour son avenir.

J’invite donc celles et ceux qui colportent ces ragots à mesurer les conséquences de leurs actes. Je suis un entrepreneur et je veux être un Président qui assume ses actes. Cela passe par ma loyauté à l’égard de celles et ceux qui m’accordent leur confiance au quotidien.

S’imposer un devoir de vérité, c’est assumer ses actes et ses pensées.

Faire bouger les lignes, c’est aussi savoir mettre les pieds dans le plat.

Je suis le candidat qui défendra tous les buralistes sans clivage ni clientélisme dans le respect de notre contrat de gérance. Droit dans mes bottes, avec conviction.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualité professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

1ere réunion de campagne

Ce soir, mardi 10 février 2015 à 20H, je tiens ma première réunion de campagne en vue de l…