1 an déja

1 an

1 anCela fait un an que j’ai commencé à animer ce blog. 365 jours que je tâche, quasi-quotidiennement de décrypter et d’analyser l’actualité des buralistes. Près de 300 articles qui visent à informer les buralistes sur les enjeux de notre profession et qui sont aussi lus par des interlocuteurs influents de notre profession.

Il y a bien sur la cigarette électronique, les nouveaux marchés et opportunités de développement commercial, mais aussi l’insécurité et les violences faites aux buralistes, le marché parallèle et ses conséquences directes sur l’équilibre économique de nos points de vente et bien sur le délire monomaniaque du paquet neutre voulu par Marisol Touraine.

Ce blog sert aussi à expliquer notre métier au quotidien, à donner notre vérité à celles et ceux qui pensent tout savoir depuis leurs bureaux. Oui, j’assume le mot, ce blog est un blog de lobbyiste. Parce qu’il n’y a que de la fierté de défendre notre filière et à chercher à convaincre les politiques que leurs solutions peuvent être dramatiques.

Ce blog me permet aussi d’entrer en contact avec ces personnes. Les prochains jours et les prochaines semaines, je vais être auditionné par différents députés sur notre avenir. Parfois comme buraliste blogueur, parfois comme buraliste- administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Le principal est que ce travail porte ses fruits. Il nous permet d’être écoutés.

Il ne s’agit pas de mettre la charrue avant les boeufs, mais chaque opportunité d’être entendu est une opportunité de faire évoluer des décisions en fonction de notre capacité à convaincre, si nos interlocuteurs sont disposés à sortir de certains dogmes.

Expliquer, défendre, convaincre… c’est comme çà que j’envisage le rôle du Président de la Chambre Syndicale des Buralistes de Paris-Ile de France.

Chers collègues buralistes franciliens qui me lisez, si vous pensez que mes initiatives peuvent nous être utiles, j’ai un service à vous demander: Venez soutenir ma candidature et voter pour moi lundi 22 juin 2015 lors de notre Assemblée Générale qui se tiendra à la Maison de la Chimie.

Merci de votre confiance, merci de votre soutien

Cyrille Geiger

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Défi Bimedia: Yvan Bourgnon est arrivé

Le défi était de taille: rallier le Groenland/Alaska par là passage Nord Ouest. Le navigat…