Gusto, le futur mobilier de la FdJ

IMG_0991

La fdJ teste actuellement dans une centaine de points de ventes répondant aux nouvelles normes d’accès handicapés pour la plupart,  une nouvelle gamme de mobilier baptisée « Gusto ». Mon point de vente faisant partie de cette phase de testes, j’ai le plaisir de vous montrer, chers collègues, quelques prises de vue de ce mobilier en situation dans mon point de vente. Les photos ne sont pas d’une excellente qualité mais je trouve que le mobilié est du plus bel effet bien que j’ai des réserves sur le vieillissement du blanc dans des établissements à très forte fréquentation.

Les principales nouveautés de ce mobilier est qu’il répond aux nombreuses et contraignantes normes d’accès aux handicapés.

Il est testé avec des vrais tickets dans certains points de vente et avec des affiches de tickets factices (comme chez moi) dans d’autres.

La FdJ fait régulièrement évoluer son prototype pour qu’il soit le plus ergonomique possible avec pour objectif d’en faire baisser le plus possible le prix de location que nous décrions régulièrement. Les photos correspondent donc au dernier test en cours. Je tiens a préciser que j’apprécie la réactivité des personnes qui dirigent ce projet et leur capacité d’écoute. Si tout se passe bien, le nouveau mobilier devrait être généralisé en déploiement d’ici une grosse année.

 

Gusto face 2

Le meuble Gusto de face: Zone d’échange handicapés, affiches de présentation de la gamme.

 

Gusto de face

Gusto de face: Afficheur jour très visible et écran publicitaire vertical plus grand

Gusto verso 1

Le meuble Gusto coté buraliste: les jeux sont stockés dans les tiroirs sécurisés ou dans un distributeur de tickets comme dans le Novéo actuel

Gusto verso 2

Le meuble Gusto coté buraliste n’est pas équipé de portes ou de tiroirs supplémentaires.

Il faut pour le moment bricoler pour agencer la zone basse qui n’est fournie qu’avec des étagères.

Gusto Espace Joueur

L’espace jour permet à des personnes handicapées ou valides de jouer avec des niveaux de tablettes différents et des rangements pour les bulletins accessibles aux personnes handicapées.

L’espace jour ne permet pas, actuellement de stocker les bulletins.

Une poubelle avec fente à papier est mise a disposition

Je tiens à rappeler que ce mobilier est un prototype mais qu’il n’est pas encore abouti  et surtout qu’il ne sert à rien de le réclamer car il n’est pas encore en production de masse. La FdJ étudie en particulier l’impact sur les ventes des jeux de grattage.  Il a ses défauts et ses qualités, ses partisans et opposants. Le projet de meuble Gusto sera présenté par la FdJ ors du prochain LosangExpo les 17 et 18 octobre au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualités des fournisseurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Alerte Virus Strator

Après Bimédia il y a quelques mois, c’est au tour de Strator de faire l’objet …