Accueil Actualité professionnelle Vie professionnelle Indiscrétion sur les projets « numériques » de la FdJ

Indiscrétion sur les projets « numériques » de la FdJ

image

Alors que le Monde du tabac parle des projets numériques de la FdJ lors de la présentation par la PDG Stephane Pallez des projets de son entreprise à la « Web School Factory », la Présidente révèle travailler «  pour 2016 à la possibilité de préparer sa grille de loto sur smartphone, comme pour le pari sportif ».

Des indiscrétions laissent penser que derrière cette modernisation, il y a aussi pour objectif de créer un mini terminal de validation sans lecteur de grille (donc juste avec une imprimante et un scanner) pour équiper de nouveaux réseaux de distributions qui ne veulent pas du matériel encombrant qui est imposé par l’opérateur aux buralistes et diffuseurs de presse…

Ce mini terminal (qui n’a pas vocation à être installé dans le réseau des détaillants historiques) serait déjà en phase très avancée de développement et pourra donc être intégré dans les Franprix et autres stations essences Total qui ont des surfaces de ventes pourtant largement compatibles avec ce que nous impose la FdJ. Il permettra de faire des flash et de valider les grilles de Loto et Euromillion préparées via les applications dédiées sur smartphone. Ce mini terminal permettra aux points de vente equipés de se passer du mobilier FdJ (Meuble de prise de paris et espaces joueurs).

Nul doute que le projet de la FdJ d’ouvrir par milliers de nouveaux points de vente est toujours d’actualité, au risque de déstabiliser profondément et durablement son réseau de distribution historique. Nul doute que derriere les arguments valorisant le réseau physique via la numérisation, l’opérateur voit bien au delà de son réseau de distribution historique.

Nul doute que Stéphane Pallez répondra sur ce sujet au congrès des buralistes lors de son intervention du 16 octobre prochain… A moins que la langue de bois et la sémantique ne soient plus forts…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Vive le générique!

Je vous le dit tout de suite, il y a du second degrés dans mon propos mais un profond sent…