2eme jour du salon LosangExpo

logo losangexpo

Le salon LosangExpo se déroule Porte de Versailles à Paris jusqu’a ce soir. Resserré, avec l’absence de tous ces petits fabricants de liquides pour cigarettes électroniques qui ont vite disparus et l’absence de nombreux fabricants de cigarillos qui ont choisi de ne pas être présents sous des prétextes plus ou moins recevables, le salon semble être sur une véritable dynamique commerciale pour les acteurs présents.

Les fabricants de caisses sont très dynamiques sur le salon avec, à noter une offre à 79 euros par mois chez Strator (à signer sur le salon exclusivement). La Saf est aussi très agressive avec des offres spéciales salon sur la téléphonie et la présentation d’une offre sur mesure pour la diversification des buralistes.

Coté cigarettes électroniques, si le ménage a été fait, les principaux acteurs du réseau arrivent avec des offres renforcées et renouvelées. So Good, Nhoos ECG pour les plus anciens, Red-Up (la marque dédiée aux buralistes par le fabricant d’Alpahliquides) ou Vype pour les nouveaux arrivants.

Si Vype présente discretement ses produits sans préciser ni le prix ni la date précise de lancement, on en sait désormais un peu plus: Distribution exclusive chez les buralistes pour le réseau physique (le produit bénéficiera aussi d’un site internet de vente en ligne), mise en avant du système dit fermé a capsule e-pen et offre d’un système ouvert avec liquide dit e-tank.

L’offre Vype est très séduisante avec des cigarettes électroniques légères, aux couleurs et au toucher réussis et des saveurs fort agréables pour les essais que j’ai pu faire. Reste à connaitre les conditions commerciales de l’offre tant vis-à-vis des buralistes que pour les consommateurs. BAT, qui se lance donc finalement du marché de la cigarette électronique semble mettre les moyens pour réussir l’implantation de Vype en France après un vrai succès outre-manche.

Coté modernisation, Tekna Design (société italienne) qui a réalisé le linéaire tabac de mon point de vente, présente des solutions d’éxposition et de stockage des cigarettes qui tient compte des futurs paquets de cigarettes pour rendre notre travail moins pénible au quotidien.

J’ai aussi noté la présence du très grand stand de Massis Distribution qui expose un large choix de narguilés et accessoires pour chichas.

Le village Sécurité rencontre un véritable succès avec la présence de représentants de forces de l’ordre et de professionnels de la sécurité qui présentent les nouveautés pour protéger nos points de vente.

LosangExpo est donc très légèrement resserré sur le nombre d’exposants mais retrouve son âme. Les principaux acteurs du secteur sont là pour que les buralistes puissent s’équiper et se moderniser leurs points de vente et pour rencontrer les principaux fabricants de tabac.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Nouveaux marchés
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Défi Bimedia: Yvan Bourgnon est arrivé

Le défi était de taille: rallier le Groenland/Alaska par là passage Nord Ouest. Le navigat…