Accueil Business & Diversification Actualités des fournisseurs Après BAT et Vype, JTI lance aussi une e-cig

Après BAT et Vype, JTI lance aussi une e-cig

cigarette-electronique-tabac

Imperial Tobacco à lancé la Jai au printemps sur la base d’une cigarette électronique au format cigarette traditionnelle (cig-like)

BAT a présenté Vype lors du dernier LosangExpo. Vype est une cigarette à capsules qui va être proposée en exclusivité chez les buralistes (plus un site de vente en ligne) dans les prochaines semaines avec une force de vente spécifique un un approvisionnement via Logista.

La Vype est en plastique noir ou de couleur effet soft touch

JTI grille la politesse à son concurrent en démarchant actuellement des buralistes avec un produit concurrent à capsules. La E-Cig sera proposée à un prix public conseillé de 24,90€ et les 3 capsules à 4,90€. JTI procede de façon sensiblement différente puisque c’est la force de vente actuelle qui est chargée de commercialiser le produit.

La e-cig de JTI a un revêtement effet chromé.

Par ailleurs, JTI va ouvrir une boutique en propre dans le coeur de Paris sous forme de Concept Store et la e-cig proposée ne sera pas exclusive au réseau des buralistes. JTI semble considérer que le réseau des buralistes n’a pas été complètement à la hauteur lors du lancement de la Ploom, cigarette à tabac chauffé.

Enfin, JTI ne passera pas par Logista pour la distribution.

A noter que seul PMI a fait le choix d’une solution de cigarette avec tabac chauffé dont la date de commercialisation n’est pas encore connue pour la France.

En 2015, le marché de la cigarette électronique national est supérieur à 300 millions d’euros, réparti entre les boutiques dédiées (en recul), les buralistes(en hausse) et internet (en hausse).

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualités des fournisseurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Smokio chez les buralistes!

Je vous parlais, il y a à peine quelques jours des tendances sur la cigarette électronique…