Accueil Actualité professionnelle Attentats: forte baisse de fréquentation des CHR en Ile de France

Attentats: forte baisse de fréquentation des CHR en Ile de France

toursime paris

Les attentats qui ont endeuillé la France ont des répercutions immédiates sur la fréquentation des Café-Hotels et Restaurants.

Les CHR, en particulier dans Paris, subissent beaucoup d’annulations de réservations de touristes qui préfèrent se tourner vers d’autres métropoles. Beaucoup d’hôteliers me font part d’un nombre significatif d’annulations de réservations de touristes pour les semaines et mois à venir. Les rues de Paris sont sous-fréquentées, de jour comme de nuit. Les cafés parisiens font aussi grise mine. Les baisses de chiffres atteignent 70% dans les hauts lieux touristiques.

Les spécialistes du secteur se veulent rassurants. Une fois l’émotion passée, les touristes vont à nouveau réserver la destination France. Ils estiment qu’il faut 4 à 5 semaines pour que le choc laisse la place au désir de venir visiter l’une des plus belles villes au monde. Espérons que ces analyses ne sortent pas d’une boule de cristal.

Reste à connaitre les comportements de la clientèle  des touristes qui viennent en nombre à paris pour les illuminations (reportées) des Champs Elysées, les vitrines des grands magasins et bien sur les réveillons de Noël et du Nouvel An.

Gageons que la situation va se modérer de part et d’autres et que les fêtes de fin d’année de la villle-capitale contribueront à l’essor économique  de nos commerces qui ont bien besoin d’une bouffée d’oxygène, subissant 5 ans de crise économique consécutifs et une actualité peu favorable.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualité professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Paris cartes: hausse de prix de cession

La mairie de Paris généralise le paiement des horodateurs par carte bancaire. Non contente…