Parions Sport: succès du e-bulletin

phone_qr_code

Le e-bulletin, c’est la possibilité de valider en point de vente les paris sportifs préparés sur l’application Parions Sport de la FdJ disponible sur la plupart des smartphones. Elle aurait été téléchargé plus de 1,7 millions de fois. La solution a plusieurs avantages dont la préparation en amont des paris par le joueur qui peut visualiser son gain potentiel. Cette vérification permet d’éviter de nombreuses annulations de paris faits « pour voir » que les détaillants connaissent bien. Pratique et écologique.

Un an après son lancement, la FdJ annonce que le e-bulletin est déjà utilisé par près de 8% des joueurs, ce qui est énorme car le déploiement du nouveau terminal « Neptune » qui permet d’enregistrer ce type de paris,  n’a réellement commencé que cette année.

J’ai toujours des doutes sur le fait qu’un jour la FdJ propose aux joueurs de créer un compte pour jouer directement depuis cette application…et donc contourner une partie du réseau physique mais je compte sur le fait que beaucoup de joueurs sont sensibles au jeu physique et au fait de pouvoir récupérer leurs gains en euros papier… Et il faut reconnaitre que l’usage du e-bulletin est très simple tant pour le joueur que pour le détaillant.

Le e-bulletin devrait accroitre son utilisation en 2016 avec la coupe UEFA, l’ajout de 8 nouvelles disciplines dans l’offre parions Sport et le déploiement annoncé par Stephane Pallez (Présidente de la FdJ) du e-bulletin pour les jeux de tirage Loto et Euromillions.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualités des fournisseurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Alerte Virus Strator

Après Bimédia il y a quelques mois, c’est au tour de Strator de faire l’objet …