100 000 Merci!

100000-views

100 000 visiteurs… qui l’eut cru?

Il y a un an et demis je me suis lancé dans la rédaction d’un blog pour militer et partager mes analyses sur l’évolution de la profession de buraliste. Puis je me suis lancé dans les batailles syndicales. J’en ai gagné certaines et perdu d’autres. Mais toujours avec le soutien de nombreux lecteurs connus ou inconnus. Suite à l’élection du nouveau Président des buralistes d’ile de France que j’ai perdu  en juin dernier, j’ai choisi de ne pas être un apparatchik d’un système et me suis donc retiré de cette vie syndicale. Sans amertume ni regret.

Je reste un fervent militant de la défense de cette profession que j’aime et qui est lâchement attaquée  par des politiques démagogiques et des extrémistes de l’hygiénisme absolu qui bafouent la liberté de faire des choix de vie en insultant les 25000 entrepreneurs qui font consciencieusement le métier de buraliste pour vendre ce produit si particulier qu’est le tabac. Ils attaquent les buralistes en oubliant que le dealer, avec 81% du bénéfice, c’est l’État et ses représentants. Ils attaqune t les buralistes pour cacher le désastre de leur politique de santé publique et leurs échecs tel un bout d’allumette qui cacherait la forêt.

En mettant entre parenthèses ma vie syndicale j’ai aussi mis entre parenthèses ce blog car je cherchais aussi d’autres sujets à traiter. Ainsi, depuis la rentrée, avec un nouveau look, j’ai choisi de traiter les sujets business et diversification pour parler de l’actualité et du futur des buralistes. Cette approche business ne peut pas être une approche purement syndicale. Ce nouvel angle semble plaire au plus grand nombre. Vous n’avez jamais été aussi nombreux à consulter cyrillegeiger.fr

Des buralistes bien sur, mais aussi des consommateurs qui cherchent des infos sur les produits en vente chez les buralistes: Vype, Logic et FdJ ont attiré beaucoup de visiteurs qui voulaient avoir des informations sur ces produits. Les prix du tabac et l’affaire Luc Fournier restent les sujets qui ont généré le plus de recherches d’informations.

J’ai fais le choix d’une info qui va au delà de la simple publication d’une annonce. Il ne s’agit pas d’être le méchant de service non plus: juste une information commentée avec mon point de vue et une analyse sur les implications dans nos entreprises. Avec conviction, parfois avec des gros coups de gueule.

Merci donc à vous, 10000 visiteurs qui avez consulté presque 170000 pages sur mon blog depuis sa création. Merci de votre fidélité et de votre soutien.

Chaque jour, grâce à vous, ce blog devient un outil d’information incontournable pour celles et ceux qui s’intéressent à l’économie des buralistes. Je revendique mon droit d’influence et même mon devoir de dire ce que je pense face à la manipulation médiatique de ceux qui veulent la disparition de nos commerces de proximité.

Les batailles continuent. Nous sommes et serons sur tous les fronts. Solidairement.

Je vous rappelle que vous pouvez aussi me suivre pour des coups de gueule plus militants sur Twitter: @CyrilleGGR

100 000 mercis!

astuce-blog

Cyrille Geiger

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie militante
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Grèves Logista: Le syndicat des buralistes responsable mais déterminé.

Vous avez été nombreux à contacter vos élus à propos d’un des plus virulents mouveme…