Accueil Business & Diversification Actualités des fournisseurs OCB Distribution devient grossiste pipier

OCB Distribution devient grossiste pipier

ocb-x3

C’est le site le Monde du tabac qui relaie l’info: Toute la gamme de papiers et filtres OCB est désormais disponible chez OCB Distribution qui ne commercialisait jusqu’alors que la gamme de cigarettes électroniques et e liquides ECG.

Si on ne peut être surpris de cette orientation, il convient aussi de peser les tenants et aboutissants de cette démarche. Je tâcherai de revenir sur ce sujet dès que j’en saurai un peu plus. Il faudra aussi intégrer les nouvelles règles liées au paquet neutre dans la stratégie des fabricants de papiers et leurs grossistes.

OCB est le leader incontesté du papier à rouler en France et ce choix va certainement déstabiliser le modèle économique des grossistes. Si les prix de la confiserie augmentent pour compenser une perte de business, il n’est pas certain que le buraliste soit gagnant à terme.

Il faut noter par ailleurs que OCB Distribution semble vouloir devenir un grossiste pipier à part entière avec une gamme transversale puisqu’ils ont déjà référencé les briquets Cricket dans leur catalogue de vente.

A suivre.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualités des fournisseurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Alerte Virus Strator

Après Bimédia il y a quelques mois, c’est au tour de Strator de faire l’objet …