Accueil Business & Diversification Nouveaux marchés Vype et Logic Pro: une entrée réussie dans le monde de la vap’

Vype et Logic Pro: une entrée réussie dans le monde de la vap’

img_epen-performance

En décembre dernier, JTI lançait la e-cigarette a capsules Logic Pro alors que BAT lançait quelques jours plus tard Vype.

Les deux opérateurs ont choisi des modes de lancement et de distribution différents. Logic Pro est vendue chez les buralistes et dans les boutiques dédiées avec un logisticien indépendant de Logista. Vype est vendue exclusivement chez les buralistes pour le réseau physique et est approvisionnée par Logista.

Le fait que JTI grille la politesse à BAT semble lui avoir été profitable avec un référencement dans 6000 points de vente ciblés dont, au final, très peu de boutiques mono-produit.

Coté pub, l’avantage me semble incontestablement du coté de Vype avec une campagne très orientée sur la simplicité d’utilisation alors que Logic Pro préférait mettre en avant son leadership à New York.

Du point de vue du design, les deux produits semblent avoir trouvé leur public avec une finition noire soft touch pour Vype et acier plus classique pour LogicPro: match nul.

A l’usage, j’ai une légère préférence pour la Vype dont le système des cartouches me semble plus lisible et qui permet deux niveaux d’intensité et une gammes de saveurs/taux de nicotine plus complète. Mais cela ne remet pas en cause la simplicité d’utilisation de Logic Pro.

Dans les deux cas, le nerf de la guerre est la satisfaction clients qui semble être à la hauteur puisque les consommateurs reviennent acheter des cartouches régulièrement. Vype a même été victime de son succès avec des ruptures sur certaines références.

Il es évident que ces produits qui répondent aux normes européennes à venir ne satisferont pas les vapoteurs « experts » ou geek amateurs de mods, driptip, airflow, subohm et autres réglages qui sont orientés vers des solutions souvent sur dimensionnées avec des réglages de puissance et de débit, mais ils satisfairons le plus grand nombre d’utilisateurs qui veulent pouvoir mixer leur consommation.

Le bilan de ces lancement est donc globalement très positif car Vype et Logic Pro répondent pleinement aux consommateurs qui cherchent des e-cigarettes faciles d’utilisation. Pour les buralistes qui peuvent organiser leurs points de ventes, je ne saurai que recommander de référencer les deux gammes de produits.

Surtout que les deux fabricants préparent une nouvelle vague d’affichage et de pubs TV pour début avril.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Nouveaux marchés
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Extension de gamme chez So Good

Je suis particulièrement attaché à cette marque que je travaille depuis deux ans car e con…