Accueil Business & Diversification Nouveaux produits French Mobile: rémunération du buraliste toutirikiki

French Mobile: rémunération du buraliste toutirikiki

Recto-pack-SIM

La SAF présente dans un courrier envoyé dans les tabacs des zones touristiques,  une nouvelle carte sim avec un nouvel opérateur: le french Mobile. Le produit est proposé avec 12 euros de crédit sans limite de validité.

Le produit pourrait être intéressant mais voila…

1/ Le rechargement se fait par coupon Paysafecard rémunéré au buraliste entre 1,5 et 2% contre 5% pour la plupart des opérateurs…

2/ La Sim avec 12 euros de crédit par mois est proposée à 19€90 en prix public conseillé pour une marge buraliste d’environ 23%, soit un niveau global inférieur aux opérateurs nationaux.

3/ le produit n’est pas compétitif puisque le Go d’internet y est facturé au client 15€ contre 10 euros en moyenne chez Orange, SFR ou Lébara par exemple. De même pour les appels, on est à 15centimes la minute (ou le SMS) vers 35 pays là ou les offre Lébara  sont souvent plus agréssives et Welcome de Orange ou Welcome top up de SFR proposent pour 20 euros: 1heure d’appel vers le monde sans restriction, plusieurs centaines de SMS et 1Go d’internet. Je note aussi que l’opérateur annonce plus de 2 heures d’appel possibles…ce qui est vrai, mais vers la France… qui n’est pas la destination la plus appelée par les touristes étrangers en général…

Je ne mène pas ici un comparatif parfait et ne veux pas dénigrer une offre en particulier et il est probable que le French Mobile réponde à des besoins non couverts par les opérateurs historiques du réseau (comme le fait que la recharge soit utilisable sans limite de durée et que le site internet soit entièrement bilingue par exemple…) Mais avec une commission sur le produit et sur le rechargement aussi faibles… je vais réfléchir à 2 fois avant d’accepter de commercialiser cette offre.

Je donne rarement d’avis très négatif sur un produit mais j’avoue être particulièrement surpris de voir cette offre mise en avant par la SAF.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Nouveaux produits
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

E Cig: Quand les industriels font le choix des buralistes…

Faire un choix de canal de distribution, c’est un choix industriel, un choix stratég…