Accueil Actualité professionnelle Vie professionnelle Nouveaux kiosques à journaux dans Paris

Nouveaux kiosques à journaux dans Paris

kiosque a journaux Paris médiakiosk

C’est la semaine prochaine que la mairie de Paris va présenter le nouveau modèle de kiosques à journaux inventé par le designer Matali Crasset pour le compte de Médiakiosk, le gestionnaire du parc. Près de 400 kiosques seront remplacés ou modernisés dans les 3 prochaines années.

Ces nouveaux kiosques bénéficieront d’un écran tactile extérieur, d’une boite aux lettre intégrée, d’une vitrine réfrigérée, de différents systèmes d’isolation thermique et du chauffage pour le kiosquier, d’une caisse informatisée pour répondres aux nouvelles exigences des messageries et d’un éclairage led plus économique et écologique.

Le look novateur fait débat à la mairie de Paris mais ce nouvel outil permettra certainement d’améliorer les conditions de travail des kiosquiers et d ‘adapter ces points de vente aux évolutions du marché de la presse. Reste à savoir si les concepteurs ont prévu un large espace pour le hors presse qui peut parfois être très significatif et qui contribue largement aux revenus des kiosquiers.

Les organisations professionnelles des diffuseurs de presse et du tabac travaillent actuellement à des solutions de modernisations des points de vente privés pour améliorer nos performances économiques.

Source: le parisien

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Paris teste ses nouveaux kiosques à journaux

Après la polémique sur les projets de nouveaux designs des kiosques parisiens qui avaient …