Accueil Actualité professionnelle Mes interventions médias Paquet neutre: invité de Valérie Expert sur LCI

Paquet neutre: invité de Valérie Expert sur LCI

image

Ce vendredi 20 mai 2016 est une date symbolique puisque à compter de ce jour, il n est plus autorisé de fabriquer de paquets de cigarettes non neutres pour le marché français. Ces premiers paquets neutres devraient arriver dans les linéaires des buralistes à épuisement des stocks actuels des fabricants et logisticiens.

Pour débattre de la pertinence et des problématiques liées à ce paquet neutre, je suis invité de Valrie Expert sur LCI ce vendredi 20 mai entre 9h10 et 10h.

Mes principaux contradicteurs seront le député du Rhône (PS) Jean-Louis Touraine qui était le premier à proposer le paquet neutre en France et qui prône une interdiction de la vente du tabac pour les personnes nées après une certaine date afin d’obtenir une génération complètement non fumeuse et le Professeur Yves Martinet, président du CNCT (Comite National Contre le Tabagisme)

Je tâcherai de démontrer l’inefficacité attendue du paquet Touraine dit « neutre » et qu’il est possible de composer entre nécessité de santé public et équilibre économique de nos entreprises.

Gageons que ce debat sera constructif.

« Aucune étude d’ impact n’a été faite ni sur l’efficacité du paquet neutre ni sur ses conséquences économiques. C’est quand même problématique qu’un ministre de la Santé expose ces photos chocs aux buralistes et à leurs employés et impose ces conditions de travail. »

Extrait à revoir ici

ob_8f0255_lci

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Mes interventions médias
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

La fiscalité comportementale: On va vous redresser bande de vauriens

J’ai déjà présenté cet article, mais il est toujours d’actualité. Je souhaite …