Accueil Business & Diversification Les solutions d'encaissement Any time… un autre compte sans banque en exclu chez BiMedia

Any time… un autre compte sans banque en exclu chez BiMedia

bimedia anytime

Alors que les buralistes sont déja sensibilisés avec le compte sans banque Nickel qui a été poussé par Bimédia puis la Confédération des buralistes… l’opérateur de caisse renouvelle son offre avec Anytime.

L’offre consommateur est sensiblement différente de Nickel puisqu’elle est déclinée avec 4 cibles différentes que sont les jeunes, les particuliers, les entreprises et les très petites entreprises.

Anytime sera plutôt orienté en partenariat avec Bimédia sur les auto entrepreneurs, et les TPE. Ce sera un compte en banque non complet mais les chèques reçus seront acceptés (au contraire de nickel). le cout à l’année est plus élevé que Nickel (9.5 euro par mois) mais les plafonds de mouvements aussi.

Il est possible de faire des virements, de gérer les encaissements CB en louant un boitier spécifique à Anytime et bien sur de payer avec une carte bancaire qui varie selon les offres (Mastercard pour les pros et Visa internationale pour les particuliers). Le site Anytime permettra de gérer tous les mouvements du compte.

Une application de gestion sur smartphone est déployée sur GoogleStore et AppStore pour aider à gérer les mouvements.

La rémunération du buraliste serait fixée à une dizaine d’euros en échange d’un aide à l’ouverture du contrat par le client.

La commercialisation de la solution Anytime par des buralistes est actuellement en test dans quelques points de vente sélectionnés par Bimédia en vu d’une généralisation de l’offre.

On notera que Compte Nickel qui a déja séduit plus de 300 000 clients, après avoir ciblé les particuliers puis un compte pour les 12/18, travaille aussi à une solution adaptée aux très petites entreprises sans q’une date de commercialisation ne soit avancée.

NB: Rendons à César ce qui lui appartient, au delà de mes indiscrétions sur le fonctionnement de ce service, c’est le Le Monde du tabac qui avait donné en exclusivité et en avant-première l’information de l’arrivée de ce nouveau service chez BiMédia.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Les solutions d'encaissement
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Alerte Virus Strator

Après Bimédia il y a quelques mois, c’est au tour de Strator de faire l’objet …