Accueil Business & Diversification Nouveaux marchés Orange Bank arrive…dans les boutiques Orange

Orange Bank arrive…dans les boutiques Orange

image

Le désamour de l’opérateur avec le réseau des buralistes semble se confirmer. Après avoir revu subtentiellement la rémunération de son reseau historique de vente de recharges, l’opérateur continue sa transformation en interne.

Face au succès incontesté du Compte Nickel des buralistes, Orange va lancer Orange Bank debut 2017. La structure basée sur le rachat de Groupama Banque vise à permettre à Orange de devenir un établissement bancaire.

Pour se faire, les employés de 140 boutiques Orange (sur 850 en France) vont être formés dans les prochaines semaines pour vendre des comptes Orange Bank.

L’offre commerciale encore en construction devrait comprendre tous les produits d’une banque de guichet: compte courant, crédit à la consommation, assurance et épargne. Orange Bank rémunérera Orange France sur son activité d’apporteur d’affaires. La gestion du client se faisant par la suite via une structure « nativement digitale. » Les clients Orange Bank et Groupama Banque devraient bénéficier des mêmes offres avec juste une différence apparente de marque.

L’objectif de l’opérateur est d’ouvrir près de 200 000 comptes la première année.

Reste à savoir si les équipes commerciales des boutiques Orange auront le niveau de qualification nécessaire et la volonté de vendre ce nouveau produit qui semble être stratégique pour l’opérateur historique.

Le projet Orange Bank est encore suspendu à quelques autorisations des autorites compétentes.

Decidement, les partenaires historiques cherchent de plus en plus à affaiblir le réseau des buralistes dont chacun s’accorde à dire que le Compte Nickel est une initiative indépendante des buralistes qui génère le plus d’avis favorables dans le cadre de la diversification de nos magasins.

De son côté Compte Nickel travaille à renforcer son offre simple et pas chère en ciblant en particuliers les jeunes et les artisans.

A suivre…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Nouveaux marchés
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Rétrospective 2014: printemps été

Le mois d’avril à été marqué par la montée en puissance médiatique de Marisol Tourai…