Accueil Business & Diversification Nouveaux marchés La modernisation de mon point de vente (2)

La modernisation de mon point de vente (2)

IMG_0132

3 grosses journées de travaux suivies de 3 belles journées d’implantation et d’adaptation pour arriver à la réinvention de mon point de vente dans la continuité. EN effet, nous avons surtout développé des gammes de produits.

Les travaux finis, un coup de peinture noire du plus bel effet pour souligner les nouveaux balisages de mon offre et voilà comment multipier mon offre sans avoir sacrifié mon activité existante.

Le travail de l’architecte a consisté aussi à optimiser tout mon espace disponible et à trouver des emplacement exploitables nouveaux.

L’ensemble de l’espace accordé aux cadeaux a été maintenu. Seules la cave à cigares a vu sa taille revue à la baisse. Elle est désormais plus conforme à la réalité de mes volumes d’activité.

Comme promis, le reportage photo de ce qui ressemble de plus en plus à la version définitive de ce projet.

Vision panoramique (et donc un peu déformée) de mon point de vente après le départ de l'agenceur

Vision panoramique (et donc un peu déformée) de mon point de vente à l’approche de la fin du chantier

 

Une nouvelle signalétique est mise en place dans tout le magasin pour que toute l'offre soit lisible

Une nouvelle signalétique est mise en place dans tout le magasin pour que toute l’offre soit lisible

 

Développement d'une offre d'achat d'impulsion pour les petits creux

Développement d’une offre d’achat d’impulsion pour les petits creux

 

Le nouvel ilot central intègre une offre papeterie avec un « bar à stylos », une gamme complètes des principales références de piles, des chargeurs pour téléphones portables et quelques produits d’hygiène de dépannage.

Le nouvel ilot central intègre une offre papeterie avec un « bar à stylos », une gamme complètes des principales références de piles, des chargeurs pour téléphones portables et quelques produits d’hygiène de dépannage.

 

Une signalétique extérieure a été installée avec des pictogrammes qui synthétisent l'offre disponible.

Une signalétique extérieure a été installée avec des pictogrammes qui synthétisent l’offre disponible.

Il ne reste plus qu’a mesurer le résultat de ces transformations en chiffres. Même si les premiers jours sont très encourageants, il faudra quelques mois pour mesurer réellement la valeur ajoutée de ce projet mené par l’équipe de « SAF Retail Service ». Je ne manquerai pas de vous en reparler ici avec transparence et sincérité.

Cette semaine est marquée par l’aménagement complet d’un magasin à Nemour dans l’est parisien. Magasin qui avait été ravagé par les inondations de juin dernier.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Nouveaux marchés
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Nhoss lance un e-liquide anti moustique

Alors que la notion d’ali-cament a vite été abandonnée suite a des tentatives de ven…