LosangExpo: les 5 et 6 novembre

LosangeExpo

Le rendez-vous annuel de la profession approche a grands pas avec son lot d’actualités. Les organisateurs prédisent une fréquentation record.

Avec l’arrivée du paquet neutre, soyons honnêtes, c’est l’existence même de notre salon qui est en jeu pour les années à venir. Une raison de plus de se déplacer même si on peut noter l’absence regrettable de BAT cette année alors que de nombreux fabricants de cigarillos font leur retour dans le village Cigares.

Mais les vrais sujets d’intérêt sont certainement ailleurs aussi: Pour la diversification, un village presse, carterie et papeterie et un village dématérialisation et cadeaux.

Bien sur nous serons attentifs aux stands des fabricants de caisses qui présenteront leurs nouveautés et les dispositifs d’aide à la gestion du paquet neutre dans nos points de vente. Les scanettes de réception de marchandise et d’inventaire devraient être mise en avant. De même sont annoncés des fabricants de systèmes de localisation de nos produits pour le linéaire comme la réserve et LPM Promodern devrait faire la part belle à l’armoire automatisée de stockage actuellement testée par quelques buralistes français.

Coté cigarettes électroniques, même si je regrette que quelques poids lourds du secteur ne viennent pas au Losange, le marché s’est bien nettoyé et il conviendra de regarder toutes les offres, qu’elles viennent des partenaires historiques du réseau comme Nhoss ou So Good, Logic chez JTI, des historiques du marché comme Cigartex et SilverCig  ou de nouveaux entrants comme e-intense, cliquide France.

Si de nombreux visiteurs vont s’attarder sur le concept store de la Saf (que je teste actuellement),  LPM Promodern, Pos Tuning, Nap, Eichenlaub Goldenberd ou Tekna Design seront aussi présents avec des innovations adaptées au paquet neutre en particulier.

Depuis que j’anime ce blog, je ne cesse de parler de modernisation et de diversification. L’arrivée du paquet neutre et les tentatives (pas encore avortées) de la grande distribution de vendre du tabac sont certainement deux éléments que chacun devra prendre en considération pour s’attarder sur les idées de diversification et de modernisation. Et sans lyrisme, je pense sincerement que les buralistes qui ne sauront pas prendre les bons virages resteront sur le carreau et viendront gonfler les rangs des 1000 collègues qui disparaissent chaque année.

Je suis conscient que chacun ne peut pas se payer un magasin neuf mais les idées sont là et il faut savoir les prendre aussi. Pour ceux qui peuvent financer la modernisation, point d’hésitation. Pour les autres, regardez Stephane Plazza et Valerie Damido: Prenez des idées, quelques sceaux de peinture, des ampoules neuves, du produit à vitres et de l’huile de coude mais remettez vos points de vente au gout du jour!

Je suis convaincu que cette édition du Losange sera l’occasion de faire un grand pas en avant: VENEZ!

LosangeExpo

CartoucheLosangeExpo

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualités des fournisseurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Nouveau Millionnaire

Le jeu emblématique de la FdJ créé en 1991 est entièrement relooké mais perd son célèbre t…