Lundi vert olive en vue

C'est le modèle qui a inspiré les propositions de Marisol Touraine

Les DRD Logista commencent à retirer les paquets non neutres des lignes d’approvisionnement pour les remplacer par les cartons de paquets vert olive.

En effet, à partir de vendredi, les préparations des commandes qui seront livrables lundi chez les buralistes devront être 100% paquet neutre.

Et lundi prochain ça sera la douche froide pour les premiers buralistes 100% neutres. Plus aucun élément distinctif sur les cartouches, pas même le nom du produit… sait on jamais… ça pourrait inciter un buraliste à fumer selon les idées plus que fumeuses de Marisol Touraine et de ses conseillés.

A partir de lundi prochain, c’est aussi la fin des cigarettes à billes qui seront en grande partie remplacées par des cigarettes aux goûts mentholés au succès incertain dans nos points de vente. Quelle sera la part des clients qui choisiront de revenir vers un goût tabac classique? Quelle sera la part des clients qui iront s’approvisionner au delà de nos frontières? Combien vont adopter ces nouvelles cigarettes dont nous ne savont pas grand chose?

A partir de lundi, nous sauront quel sera l’impact réel de cet extrémisme dans le traitement de nos livraisons, le rangement de nos réserves et le remplissage de nos linéaires. Combien de temps précieux sera perdu? Combien de litiges clients suite à une erreur ou un changement de produit?

Mais qu’on se rassure: rien n’a été décidé sur ce que nous s’ommes autorisés à faire ou pas pour baliser nos linéaires. L’urgence du paquet neutre était politique. Les details n’importent que peu les extrémistes. au pire on nous fera défaire ce que nous auront essayé de faire.

Du côté des fabricants de caisses, on attend aussi le deploiement des solutions présentées lors du LosangExpo: identification et repérage du produit en linéaire et en réserve.

Seul point positif, Christian Eckert et Pascal Montredon vont signer ce jour le « protocole d’accord sur la modernisation du réseau des buralistes 2017- 2021 : le buraliste de demain » autrement appelé contrat d’avenir.

Anus horibilis pour les buralistes.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

E-cig et cigarettes: information croustillante du Monde du Tabac

Le monde du tabac révèle qu’une boutique de cigarettes électroniques vient de demand…