Accueil Business & Diversification Actualités des fournisseurs URGENT PCS: Changement de réglementation au 1er janvier 2017

URGENT PCS: Changement de réglementation au 1er janvier 2017

cartes identite

Attention au changement de réglementation le 1er janvier 2017

Un seul rechargement (max 250 euros) sans identification auprès du service clients (pas de changement) Mise à jour: Finalement, le rechargement n’est plus possible sans identification.

Plafond de rechargement mensuel limité à 250€ avec un usage limité en France et à certaines enseignes si le client n’a pas fourni à PCS  :

- une copie de sa Pièce d’Identité et

- un  Justificatif de domicile

Il faut donc retenir que si le client ne s’est pas identifié, il ne pourra utiliser sa carte PCS qu’a hauteur de 250 euros mensuel et dans une liste d’enseignes restreintes (liste pas encore connue). Pour schématiser, la carte PCS sera utilisable comme une carte cadeau tant que le client n’aura pas fourni les copies de sa pièce d’identité et de son justificatif de domicile. Une fois ces éléments enregistrés par PCS, la carte retrouvera toutes les fonctions habituelles d’une carte Mastercard.

La copie (couleur) peut être fournie par courrier, ou en copie numérique via le site ou l’application mobile de PCS

Le délai de traitement de PCS (3 à 5 jours ouvrés) devra être pris en compte par l’utilisateur pour son usage.

A noter que cette réglementation s’applique à tous les types de cartes à recharger.

Il faut donc inciter les clients actuels à fournir de toute urgence les copies de carte d’identité et justificatifs de domicile à PCS pour ne pas voir leur service restreint au 1er janvier 2017. Près de 40% des clients de cartes rechargeables sont concernés par cette nouvelle loi dont le délai de mise en œuvre est extrêmement rapide.

Encore un souci à gérer pour les buralistes qui risquent d’être confrontés à des clients qui achètent des recharges qu’ils ne pourront pas utiliser comme ils le souhaitent. A croire que le gouvernement veut tous nous rendre malades!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualités des fournisseurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

La capote fait campagne!

Initiative originales de la SPF qui propose aux buralistes un présentoire de comptoir avec…