Rapprochement Ingénico / Devlyx

SONY DSC

Le petit monde des fournisseurs de caisses et grossistes de produits dématérialisés est en ébullition.

Sans connaitre tous les contours, un rapprochement a été opéré entre Ingénico Prepaid Service et Devlyx. Le contrat se traduit par une distribution exclusive qui sera effective dans les prochaines semaines des produits Ingénico par Devlyx alors que l’un des arguments commerciaux de Devlyx était pendant longtemps le fait que le buraliste pouvait choisir son grossiste en téléphonie. La SPF prenant une grosse part du gâteau depuis quelques années.

Hormis le fait de ne plus pouvoir choisir leur fournisseur de produits dématérialisés, l’accord Ingénico/Devlyx ne devrait pas changer grand chose au quotidien pour les buralistes équipés par le fabricant de caisses. Reste a déterminer si ce rapprochement stratégique aura des conséquences sur les marges accordées aux buralistes sur les produits dématérialisés.

Les remises accordées sur le produits dématérialisés pouvant significativement varier d’un grossiste à l’autre, il convient de les étudier au moment de choisir son fournisseur de caisses.

Enfin dans l’actualité téléphonie, SPF va bientôt distribuer en direct les produits physiques SFR et donc pouvoir proposer le catalogue complet de l’opérateur à ses clients. Historiquement les grossistes se partageaient les opérateurs (Orange chez Logista, SFR chez SAF et Bouygues Telecom chez SPF.

Autant dire que les cartes sont en train d’être rebattues. À suivre.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualités des fournisseurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Alerte Virus Strator

Après Bimédia il y a quelques mois, c’est au tour de Strator de faire l’objet …