Accueil Business & Diversification Actualités des fournisseurs Le nouveau Loto se prépare en coulisses

Le nouveau Loto se prépare en coulisses

Boules loto

FdJ avait renouvelé son jeu emblématique en 2012 avec un nouveau bulletin  multi-options dont le succès a pour le moins été relatif. Il est abandonné sur la prochaine version.

Alors que 2016 a été marqué par les 40 ans de la loterie nationale, Stephane Pallez avait annoncé un nouveau Loto pour 2017. Il devrait être lancé en mars après que les détaillants aient pu être formés à la nouvelle mécanique. Le jeu évoluera avec une adaptation de la mécanique de My Million qui a rencontré son public lors de la relance du jeu européen. A chaque tirage Loto, en plus des gains classiques, 10 grilles seront tirées au sort et gagneront 20000 euros. On reprend là l’esprit des billets de la Loterie Nationale qui étaient tirés au sort ou du loto espagnol.

Ces nouveautés ont un coût: la grille va passer à 2€20.

Les grilles de Super Loto vont redevenir différentes des grilles traditionnelles avec un prix unitaire de 3€ la grille. En contrepartie, il y aura 50 gagnants tirés au sort qui auront chacun 20000 euros.

Autre nouveauté attendue, comme pour le Kéno, les gains des plus petits rangs bénéficieraient d’une redistribution par répartition. Ainsi, lorsqu’on a 2 ou 3 numéros par exemple, le gain sera prédéterminé et identique à tous les tirages. Enfin, contrepartie du paiement par répartition des petits lots, le numéro chance va avoir un nouveau rôle majeur puisqu’il permettra un doublement minimum des petits gains.

Si les contremarques sont développées pour les implantations des nouveaux terminaux Sonic dans les petits points de vente, il est aussi probable que le principe de la contremarque en libre service posée à coté de la caisse soit généralisé pour augmenter les achats d’impulsion. Le principe est simple: Une contremarque Loto est posée près de la caisse: le client n’a qu’a la prendre pour faire valider un Loto flash généré par la contremarque lorsqu’elle est insérée dans le terminal Neptune.

Tous les buralistes de France sont invités à participer à une formation organisée par la FDJ. Formation qui devrait être des plus utiles tant les nouveautés sont nombreuses. Les actions et nouveautés du premier semestre seront présentées tout comme le nouveau Illiko Live, premier jeu de grattage sur smartphone qui sera achetable et payable exclusivement en point de vente.

Bien entendu, FDJ veut continuer son plan stratégique 2020 avec le développement des jeux via application ou en ligne. L’objectif est de rajeunir le jeu et de le rendre plus ludique.

En attendant, le moi de janvier devrai bénéficier de la dynamique Vendredi 13 avec un tirage spécial du Super Loto du vendredi 13. Il y en aura un autre en octobre cette année!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualités des fournisseurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Nouveau: le paquet de 36,5 cigarettes

Nous savions que les fabricants sont prompts à élargir à outrance les gammes puisque les p…