250000 visiteurs

250000-visites

Encore un cap de passé. Que de chemin parcouru depuis 2 ans!

250000 visiteurs uniques et surtout désormais, vous êtes plus de 15 000 à venir visiter mon blog tous les mois.

Preuve s’il en est que les buralistes sont en recherches d’autres informations, d’un média complémentaire à ceux mis en place par nos organisations professionnels.

Celles et ceux qui me connaissent savent mon attachement à nos organisations professionnelles et surtout aux femmes et aux hommes qui s’investissent pour l’intérêt général, souvent au détriment de leurs intérêts personnels quoi qu’en pensent quelques mauvais coucheurs. Point d’attachée parlementaire par ici.

Mais le buraliste est aussi en quette d’informations sur son entreprise, ses perspectives, opportunités, risques et faiblesses aussi. J’ai construit ce blog comme une boite à outil qui s’adapte en temps réel selon une certaine vision que j’ai de notre métier.

La modernisation du point de vente? C’est moi qui ai mis le sujet sur la table en premier. Et ce n’était pas n’importe ou. C’était à l’Assemblée nationale quand j’ai été auditionné par Frédéric barbier qui a fait le rapport fondateur de notre nouveau Contrat d’Avenir.

La subvention modernisation a été annoncée. Elle sera effectives dans les prochaines semaines. Cette aide à la modernisation est une opportunité inespérée pour les buralistes de réinventer la proximité. Réinventer la proximité c’est savoir garder notre proximité avec nos clients, rester le premier réseau social de France, mais le faire dans des commerces rénovés, mis au gout du jour avec des matériaux fonctionnels, évolutifs, modulables.

Le coeur de la proximité n’a pas changé: c’est le coeur des femmes et des hommes qui tiennent nos commerces. Mais la proximité ne peut plus vivre dans son jus parce que le consommateur a évolué et est désormais habitué à d’autres types de commerces. Il est plus attentif à la séduction qu’avant et il faut bien le dire, il est plus attentif aux prix qu’avant.

Nous devons tenir compte de ces attentes. C’est LA condition de la pérennité de nos entreprises.

Chaque mois, 15 000 personnes décident de venir chercher de l’information ici et certainement beaucoup plus ailleurs. Nous sommes 25000 buralistes. 25000 personnes qui devons nous réinventer malgré tout ce qui nous tombe dessus et peut être encore plus parce-que ca nous tombe dessus.

Faisons de nos conflits des forces. Faisons en sorte d’être incontournables pour tous ces partenaires qui nous tournent le dos sans l’assumer en reniant notre passé et notre histoire commune.

Nous pouvons envisager le divorce ou repartir à la conquête de l’être qui partage notre vie. Vous avez compris mon point de vue.  Ré-apprenons à séduire, comme quand nous avions 18 ans!

Allez hop! au régime! relooking extrême et homestaging! Notre destin est entre nos mains!

Cyrille Geiger

Fier buraliste et blogueur passionné.

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Mes interventions médias
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Le replay de l’émission de Jean Marc Morandini

Retrouvez le podcast du débat d’Europe 1 avec Jean-Marc Morandini et Gerard Audureau…