Nouveau Loto: retour aux origines

IMG_0946

J’évoquais ici le 9 janvier dernier en (vraie) avant première exclusive les règles du nouveau Loto qui va entrer en vigueur le 6 mars prochain. Et je ne dis pas ca parce que le Parisien a lancé hier une alerte sur son scoop exclusif ui révèle la nouvelle méanique du Loto… quoi que…

Au fil des préparatifs on voit aussi apparaitre de nouvelles infos. Ainsi on découvre que le nouveau bulletin du Loto reprend sa couleur bleue azur des origines.

loto ancien

Il garde en revanche les formes arrondies qui rappellent les boules du tirage

grille-loto1-245x300

Comme souvent dans son marketing, la FDJ y va en douceur. La nouvelle mécanique du jeu revient aux essentiels de la Loterie avec 10 gagnants à 20000 euros par tirage au sort en plus de la grille de gain tu tirage.

Pour retrouver et recruter des joueurs, le choix de la simplicité a aussi été fait en supprimant le bulletin multi options et en  remettant en place des bulletins spécifiques pour les super-cagnottes… ce qui devrait aussi simplifier le travail des buralistes.

Rappelons par ailleurs que FDJ organise actuellement la formation de ses 25 000 détaillants au travers de la France pour que le lancement se fasse sans accroche dans un mois. Formation qui se passe dans un climat tendu au moment ou la Confédération des Buralistes à quitté la table des négociations FDJ/Buralistes/Diffuseurs de Presse sur les ouvertures de points de vente FDJ hors du réseau tabac-presse.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualités des fournisseurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Nouveau: le paquet de 36,5 cigarettes

Nous savions que les fabricants sont prompts à élargir à outrance les gammes puisque les p…