Accueil Actualité professionnelle Vie professionnelle Paris teste ses nouveaux kiosques à journaux

Paris teste ses nouveaux kiosques à journaux

une kiosque

Après la polémique sur les projets de nouveaux designs des kiosques parisiens qui avaient été longtemps habillés dans un style qualifié de haussmannien, le premier kiosque test avec un nouveau look vient d’être mis en place du coté de la place d’Alésia.

Force est de constater qu’après quelques ajustements de style, les premiers retours sur ce nouveau kiosque semblent positifs. Il semble plus confortable pour les kiosquiers et les acheteurs avec des journaux mieux rangés.

kiosque 2« Ce nouveau kiosque est un peu plus haut, plus clair. Il permet au client d’entrer et de feuilleter les revues » alors que dans la version actuelle, 90% de l’offre n’était pas directement accessible au consommateur explique Jean-Paul Abonnenc, directeur général de Médiakiosk.

Le nouveau kiosque est fait de métal, d’aluminium et de verre recyclables. Il surmonté d’un toit bombé et de la même couleur verte que les kiosques traditionnels.

Ce prototype va servir de cobaye tant pour les kiosquiers que pour les consommateurs pendant trois mois avant d’être généralisé. kiosque 3Ainsi, 360 kiosques seront mis en place d’ici juin 2019. Apporter un peu de confort aux kiosquiers ne fera pas de mal à une profession rude qui est particulièrement touchée par la crise de la presse papier.

On notera que le nouveau kiosque devrait laisser un peu plus de place à la diversification avec des offres de billetterie entre autres.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Madame Delaunay, fichez nous la paix!!!

L’amendement Delaunay qui visait a aligner la fiscalité des cigares et cigarillos su…