Accueil Actualité professionnelle Vie militante Cette femme est un pictogramme

Cette femme est un pictogramme

touraine

Après l’hologramme de Jean Luc Mélenchon, Marisol Touraine fait encore mieux avec ses pictogrammes!

Nous savons tous le bilan incontestable de la mise en place du pictogramme « femme enceinte » sur les paquets de cigarettes. C’est simple, on a découvert qu’il existait au moment de la reprise des paquets non neutres pour déterminer un bien flou critère d’ancienneté.

L’édile de la Santé, tiraillée entre nécessité de solidarité avec Benoit Hamon et désir d’être dans le camps du potentiel gagnant Emmanuel Macron, réitère son fantasme du pictogramme sur les produits alimentaires.

Car voila bien le bilan de la politique de prévention de la ministre de la santé: des pictogrammes, de l’image. La décision d’imposer le paquet neutre est en concordance avec la conviction de la ministre de l’efficience de l’image plutôt que des actes et de la prévention. Ce bilan est bien faible au bout de 5 ans au ministère de la santé.

Conflit avec tous les corps médicaux et mise en place de petites images ici ou là. Marisol Touraine a bien compris que le principal en politique n’est pas le résultat mais l’image.

On peut lui proposer la création d’un album Panini de tous ses pictogrammes dont elle est si fière malgré l’inexistence du moindre résultat probant si ce n’est sa bonne conscience moralisatrice.

Oui Marisol Touraine est un pictogramme qui rappelle tout ce qu’une personne politique peut être dangereuse lorsqu’elle place le dogme et la gloire avant l’efficacité de son action.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie militante
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Entrepreneur-buraliste en 2016: arretez le bashing!

Après quelques jours de repos me revoilà… Jamais complètement déconnecté de mon entr…