Accueil Business & Diversification Nouveaux marchés Iqos en France: c’est officiel!

Iqos en France: c’est officiel!

iqos

Comme je le présageais le 9 décembre dernier ici même, il semblerai que ce soit au mois de mai que le nouveau produit de tabac chauffé à nocivité réduite de Philip Morris bénéficierait d’un pré-lancement à Paris et sur la Côte d’Azur après Monaco il y a un an.

Rappelons que le patron de PMI n’hésite pas à dire que selon lui la consommation du tabac par combustion est amenée à disparaître dans les décennies à venir. Autant dire que Iqos est un enjeu planétaire pour PMI.

Il semble que le produit rencontre son public dans les pays où il a été lancé.

Dans un première temps, les buralistes vont comme je le pensais, commercialiser les « heets », sticks de tabac compactes déclinés en 4 versions: classique,intense, fraîche et ultra fraîche.

La partie électronique sera vendue sur rendez vous par des experts Iqos.

Les premières études montrent qu’une semaine d’utilisation est nécessaire pour s’habituer à ce nouvel usage.

Les principaux avantages de Iqos est que le tabac est chauffé à 300 degrés mais qu’il n’y a pas de combustion. Cela implique une nocivité potentiellement réduite avec des premières études publiées. Mais aussi la disparition de la fumée au profit d’un aérosol (de la vapeur) dont la particularité est d’être beaucoup moins odorant pour l’entourage et la disparition des dépôts sur les vêtements puisqu’il n y a plus toutes les particules liées à la combustion. Il n’y a pas de cendre non plus bien entendu malgré le fait que le stick fonctionne avec du vrai tabac.

On notera que l’expérience utilisateur est radicalement différente de celle d’une cigarette électronique. Iqos peut être une alternative à la cigarette par combustion pour les personnes qui n’ont pas trouvé leur compte dans les eliquides.

Comme au lancement de la cigarette électronique, les premiers utilisateurs étaient demandeurs de beaucoup d’explications. Au fil du temps, l’usage aidant, l’acheteur maîtrise désormais l’usage du produit avec un processus de vente accéléré.iqos-heets

A noter que le paquet de 20 sticks « Heets » sera vendu 7€ chez les buralistes, au même prix et aux mêmes conditions que la marque leader sous réserve de l’homologation des prix et leur publication au Journal Officiel. En fonction de la demande des consommateurs, tous les buralistes de France pourront les commander auprès de Logista dés le mois de mai.

Selon les prix pratiqués à Monaco, le prix public d’Iqos devrait être de 70€.

  • iqos

    Iqos… pour l’été 2017

    Iqos, c’est le produit que Philip Morris teste dans plusieurs pays depuis quelques t…
  • tourraine fume

    Satanées cartouches Philip Morris!

    Nous, buralistes sommes à bout de nerfs avec l’arrivée du paquet neutre. Il est déso…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Nouveaux marchés
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Alerte Virus Strator

Après Bimédia il y a quelques mois, c’est au tour de Strator de faire l’objet …