FdJ.fr sur Showroomprivé.com

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Voilà encore une opération qui devrait irriter les buralistes. Dans sa logique de digitalisation 2020, FDJ.fr lance une campagne de recrutement de nouveaux joueurs responsables et adultes (sic) sur le site de vente événementiel Showroomprive (numéro 2 du secteur derrière vente-privee.com)

Et si on est habitués à ce genre d’offres sur les paris sportifs, Le phénomène est bien nouveau sur les jeux de loterie. Ainsi, fdj.fr offre 20 euros pour jouer au Loto ou à l’Euromillion via son site de jeu en ligne ou ses applications.

Il est indiscutable que les campagnes de recrutement sont désormais exclusivement orientées sur le canal de distribution web au détriment du réseau traditionnel des détaillants.

Si les buralistes ne peuvent pas influer sur la stratégie d’une entreprise, il va convenir de se poser des questions sur la place accordée à l’opérateur dans nos points de vente ainsi que sa visibilité. Si nous avons accepté le mobilier et les enseignes, c’est qu’il y avait un deal gagnant-gagnant qui est de moins en moins visible.

L’obligation de mobilier payant de FDJ est devenue de moins en moins légitime. La direction actuelle de FDJ est comptable des relations détériorées avec son réseau physique.

Comment rester motivé pour dynamiser une activité dont le fournisseur cherche à détourner les clients vers une vente directe?

Nul doute que le sujet FDJ devra faire l’objet de discussions éclairantes entre la Confédération tion des Buralistes et le nouveau gouvernement car si FDJ est une entreprise, son principal actionnaire reste l’Etat.

 

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