Nouveau: le paquet de 36,5 cigarettes

nombre references cigarettes

Nous savions que les fabricants sont prompts à élargir à outrance les gammes puisque les paquets de cigarettes existent désormais en 20, 25, 30, 35 et 40 cigarettes. Un fabricant vient d’annoncer très sérieusement le lancement d’un paquet de 36,5 cigarettes.

Tenant compte d’une probable évolution des prix en septembre, le fabricant souhaite optimiser les prix psychologiques et met en place d’un paquet incluant une demi cigarette. Les sticks étant comptabilisés en fonction de leur poids, cela permettrait d’annoncer un prix « le mois cher du marché » avec cette demi cigarette qui servirait au consommateur qui « n’a pas beaucoup de temps »

Le produit doit sortir en version « red » en septembre mais si les concurrents ne suivent pas, dans la foulée, il semble qu’une version « rouge » 12 centimes moins chere soit prévue au Journal Officiel. En cas de succès, le produit redeviendra « red » au journal officiel suivant.

Cette news pourrait être un excellent poisson d’avril mais hélas, il ne s’agit que d’un coup de gueule contre les industriels qui nous font subir depuis le début de l’année une valse des prix et des références avec une nouvelle hausse spectaculaire du nombre de références.

A nous, buralistes, de gérer les rotations de stocks, les coups de gueules et incompréhensions de nos consommateurs et un quotidien déja rendu difficile avec l’arrivée du paquet neutre.

Les stratégies des uns et des autres deviennent insoutenables à gérer avec entre autres conséquences, une quasi-impossibilité de gérer des approvisionnements basés sur une gestion de stock saine mais avec un historique vicié par toutes ces manoeuvres.

A bon entendeur.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualités des fournisseurs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

La 4G dans le prépayé SFR

Selon des sources concordantes, après Bouygues Telecom puis plus discrètement Orange, SFR …