Vers une Confédération 2.0

Reseaux sociaux

A l’évidence, l’élections du futur Président de la Confédérations  des buralistes marquera un virage sur la façon de communiquer entre la Maison des Buralites et les buralistes eux mêmes.

Si on pouvait reprocher à notre organisation professionnelle une relative discrétion sur les réseaux sociaux alors même que des groupes de buralistes se créent sur Facebook comme le pionnier « Buralistes en colères » ou le plus récent « Buralistes et fiers », les candidats à la succession de Pascal Montredon semblent enfin s’interesser A la communication digitale.

Et on ne peut que s.en féliciter. Il n’y a pas de hasard si votre humble collègue a deja 400000 visiteurs sur ce blog.

Ainsi Jean-Luc Renaud, actuel Secrétaire Général de la Confederation a récemment créé un compte Facebook et s’est inscrit sur ces groupes de buralistes indépendants de la Confédération pour communiquer avec la base aussi.

Laurent Mazal est pour sa par un viel habitué de Facebook et Twitter puisqu’il anime une page dédiée aux buralistes de l’Allier dont il est le Président.

Enfin, Philippe Coy qui a aussi ses Comptes Facebook et Twiter vient de lancer son site internet htttp://www.philippecoy.fr pour présenter son programme au collège de grands électeurs et aux buralistes qui souhaitent s’informer sur son projet.

La campagne officielle a commencé et les candidats sont invités à présenter leurs programmes respectifs dans le cadre d’une tournée des régions.

Les différents moyens digitaux mis à disposition par les candidats sont une opportunité pour les buralistes qui le souhaitent de s’interessere a un moment majeur de la vie démocratique de notre syndicat et peut-être même à certains électeurs de mieux connaître les 3 candidats.

Notre futur Président sera élu le 19 octobre prochain lors du Congrès de la Profession.

Nul doute que d’autres initiatives 2.0 seront prises d.ici là mais nous espérons surtout que ce mode de communication continuera bien au delà des élections avec un President qui saura communiquer verticalement et horizontalement avec les élus locaux et les buralistes.

Pour mémoire, les professions de foi des candidats ont été publiées dans le magazine Losange qui arrive actuellement dans nos boîtes au lettres papier!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Nouveaux marchés
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Une loi santé pour une démission du gouvernement?

Le paquet neutre est porté contre tempêtes et grandes marées par Marisol Touraine; Soit. E…