Accueil Actualité professionnelle Vie militante LosangExpo: grand millesime en vue

LosangExpo: grand millesime en vue

losangexpo2017

Cette semaine aura un goût particulier pour les buralistes et leurs élus.

A partir de jeudi, le congrès qui réunit toutes les Chambres Syndicales, après avoir élu le successeur de Pascal Montredon (qui ne se présente pas à sa propre succession et qui sera probablement absent pour des raisons de sant), recevra notre ministre de tutelle et travaillera sur les chantiers en cours et futurs.

Rappelons que sauf surprise de dernière minute, ils seront 3 candidats pour briguer la présidence de la Confédération : par ordre alphabétique: Philippe Coy, Laurent Mazal et Jean-Luc Renaud.

Mais la plus grande partie des buralistes de France se retrouvera le samedi et le dimanche sur le salon LosangExpo qui sera définitivement tourné vers l’évolution de notre réseau.

Du coté des fabricants, on notera la présentation à grande échelle de Iqos par Philip Morris après des phases de lancement test sur la Cote d’Azur et en Île de France.

Les fabricants de caisses arrivent traditionnellement avec de nouvelles fonctionnalités. On sait déjà que Stator devrait présenter de nouveaux outils de pilotage et une solution de caisse de delestage en cas de forte affluence sur tablette tactile. Aleda sera aussi présente avec sa caisse à côté de BiMedia et JDC.

Avec la subvention modernisation, la part belle sera faite aux agenceurs. SAF sera bien sûr présente avec le concept store qui a deja eu un grand succès l’an dernier. Promodern devrait présenter une nouvelle gamme de mobilier a côté d’autres fidèles du réseau comme Einchelaub Goldenberg ou A2M diffusion.

On notera aussi la présence d‘entreprises étrangères comme les italiens de Tekna Design (agencement) ou les allemands de Harting System (armoire automatisée) et Pos Tuning.

Enfin, parce qu le sujet reste strategique à mes yeux pour les buralistes, une présence massive ET qualitative d‘acteurs de la Cigarette Electronique. A coté des acteurs historiques du réseau que sont Nhoss, So Good et OCB Distribution, on trouvera entre autres Mayavape (grossiste multi produits), Bo Vaping (système fermé à capsule d’un leader du marché qu’est JWell), Cigartex, Clark‘s, Gayatrend (Alfaliquid) ou Polyflamme avec Sylver Cig. Globalement contrairement aux éditions de 2014 et 2015, il ne reste plus que des acteurs sérieux qui méritent qu’on passe du temps à regarder leurs offres.

C.est le samedi vers midi que le nouveau President de la Confédération fera son tour du salon après l’inauguration officielle.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Vie militante
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Rattrapage de marge…et baisse du revenu des buralistes.

Nul buraliste n’aura manqué de remarquer cette fâcheuse tendance qu’ont nos fo…