Accueil Business & Diversification Nouveaux marchés Iqos: vers une révolution commerciale?

Iqos: vers une révolution commerciale?

iqos-heets

Cela fait maintenant quelques mois que Iqos est distribué a Paris et sur la Côte d’Azur et Philip Morris envisagerait le lancement national au printemps prochain.

Au delà de Iqos, c’est le tabac chauffé à risque potentiellement réduit qui joue son avenir dans les prochains mois puisque des rumeurs annoncent le lancement de Glo, le système de BAT au printemps prochain sur le marché français.

Au Japon, pays précurseur mais à la contrainte réglementaire plus adaptée au lancement de nouveaux produits, le tabac chauffé est un vrai phénomène de Société avec des parts de marchés qui font dire à de nombreux observateurs que Iqos, Glo et autres Ploom pourraient dominer le marché du tabac dans les dix ans qui viennnent releguant la bonne vieille clope au rayon des musées.

En France, malgré la complexité reglementaire, les convertis à Iqos semblent pleinement satisfaits de leur nouveau mode de consommation du tabac. Même s’il est difficile d’extrapoler, je suis obligé de constater que la part,de marché des Heets dans mon point de vente dépasse désormais largement des marques de cigarettes de premier rang et le bouche à oreillle fonctionne très bien. En effet la prescription par des amis ou collègues devient une réalité de mon quotidien.

Pour mémoire, Iqos, Glo et Ploom sont des systèmes électroniques de chauffage du tabac sans combustion. Un nombre important des risques liés au tabagisme est induit par la combustion.

Nul doute que le tabac chauffé va prendre une part importante de la place dans nos linéaires dans les années à venir.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Nouveaux marchés
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

E-cig et cigarettes: information croustillante du Monde du Tabac

Le monde du tabac révèle qu’une boutique de cigarettes électroniques vient de demand…