Accueil Business & Diversification Nouveaux marchés Blog au ralenti et projets de modernisation

Blog au ralenti et projets de modernisation

IMG_0132

Chers collègues,

Vous constatez que je suis moins dynamique sur le blog depuis quelques temps. Il y a plusieurs explications a cela et je pense vous les devoir.

La première raison est que je reste dynamique sur les réseaux sociaux en participant sur des groupes Facebook comme « Buralistes et Fiers » ou « Formation buralistes Cigarettes Électroniques ». Je dois avouer qu’a force de voir passer des infos, il m’arrive de me demander quel sujet aborder ici tant l’actualité est balayée sur ces plateformes. Il y a probablement une réponse dans les analyses que j’essaie de porter ici. Les articles que j’écris ici doivent avoir du sens et apporter une information non disponible ailleurs en l’état.

La deuxième raison est que je travaille à la rénovation complète de mon magasin.

Vous le savez, il y a un an et demi, j’ai intégré le concept SAF dans mon mobilier existant avec un succès commercial incontestable malgré les défauts liés au fait qu’on a intégré un concept dans un espace existant et pas initialement prévu pour cela. Devant ce succès, alors que le crédit pour l’achat de mon fond de commerce se termine dans quelques mois, j’ai décidé de rénover intégralement mon point de vente en essayant de corriger les erreurs et surtout, en intégrant un véritable espace dédié à la cigarette électronique.

D’origine de la Dordogne, je sais ce qu’est un petit débit rural et j’avoue avoir hésité a parler de ce projet ici par peur d’une forme d’indécence. Mais de nombreux buralistes aiment à suivre mes aventures tant que mes avis. Alors je fais le choix de la transparence totale.  Je vais donc tacher dans les prochaines semaines de vous faire vivre ce « réenchantement » de mon espace commercial de 36m2 situé non loin des Champs Elysées à Paris.

J’ai un point de vente important et je sais que ce projet n’est pas duplicable partout mais si je peux participer à donner des idées a des collègues, j’en serai le plus heureux.

J’ai dit transparence, alors je vais parler budget: Le coût global de mes travaux sera de 120 000 euros incluant une remise aux normes de mon installation électrique. La partie agencement pur représente 60% de cette somme. Les choses sont dites

Concernant l’agencement, dans un quartier du triangle d’or considéré comme très haut de gamme, je souhaitais un magasin « signature » qui ne correspondait pas à la logique d’un magasin « concept store » SAF malgré ma satisfaction. J’ai donc choisi de faire créer un magasin neuf qui continue d’intégrer toute cette partie diversification si rentable.

Ayant été le 1er magasin pilote de la SAF et ayant apprécié le travail et l’état d’esprit de l’architecte de notre grossiste, j’ai demandé à la SAF si elle autoriserait son architecte a travailler ponctuellement sur mon projet signature. C’est donc Eva Ichkanian qui est à l’origine de ce projet que je vous dévoilerai dans les prochaines semaines. Que Hervé Demaison soit remercié d’avoir accepté cette collaboration ponctuelle avec Eva qui est sous contrat avec la SAF par ailleurs.

Les travaux sont programmés sur 4 semaines en magasin partiellement ouvert à compter de la deuxième quinzaine de mars.

Voila donc pourquoi je ne suis pas si actif sur mon blog, occupé à finaliser ce projet. Je vais tacher de vous faire vivre cette aventure au fil des jours.

Avec ce projet, je vais connecter à mes caisses Strator des systèmes de rendu automatique de monnaie comme chez certains boulangers. Là aussi je vous ferai part de mon ressenti lors de la mise en route.

D’ici là, promis, je vais reprendre de l’activité sur mon clavier d’ordinateur!

Amitiés!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Nouveaux marchés
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Telium Tetra Ingenico: le TPE réinventé

Le TPE dépasse largement le cadre des buralistes, mais c’est un outil que nous utili…