Accueil Actualité professionnelle Vapin’Shop: label indépendant de buralistes de la vape.

Vapin’Shop: label indépendant de buralistes de la vape.

Vapinshop ecran

Au moment ou la Confédération des buralistes a lancé un vaste programme de formation et d’information de « buralistes de la vape », certains buralistes dèja plus avancés dans la diversification de la vape ont voulu aller pus loin.

Vapin’Shop est donc un groupement de buralistes impliqués qui s’engagent sur un tronc commun de qualité de prestations. Ainsi, entre autres, les buralistes adhérents à la charte s’engagent à faire tester les liquides et à mettre en route la cigarette électronique lors de la vente. Les buralistes adhérents s’engagent aussi à avoir un espace dédié à la vape et une gamme de liquide significative et représentative du marché global de la vape. Enfin, le buraliste adhérent s’engage à mettre en place tous les mois une action commerciale décidée par le groupement qui peut se traduire par une mise en avant d’un matériel avec une offre prix agressive.

Les buralistes à l’origine de ce projet insistent sur leur indépendance: indépendance à l’égard de la Confédération et indépendance à l’égard des fabricants. La liberté se veut dans l’ADN du projet tout comme la solidarité entre collègues VapinShoppers.

En contre partie de son adhésion, le buraliste peut utiliser la marque déposée « Vapin »Shop ». Le label se décline en 3 catégories selon l’expertise du point de vente: de l’offre basique a destination du plus grand nombre à la capacité de gérer les utilisateurs les plus pointus.

A venir, un site wwww.vapinshop.fr qui permettra aux consommateurs de géolocaliser un buraliste partenaire compétent en fonction de ses besoins.

Il convient d’insister sur le fait que cette initiative ne lie pas les buralistes à un grossiste en particulier (sauf pour les offres promotionnelles du groupement pour pouvoir faire une négociation intéressante). C’est avant tout une plateforme d’échange et de construction (via un forum réservé aux membres) visant à légitimer les buralistes impliqués dans le business de la vape.

L’objectif de ce groupe n’est pas de fédérer 24000 buralistes, mais quelques centaines qui auront pour point commun une approche qualitative de la vente de ces produits.

Des acteurs majeurs du secteur de la vape s’intéressent de très près à cette initiative avec en ligne de mire des partenariats et des offres réservées aux « coopérateurs » Vapin’Shop.

J’ai suivi à distance contenue la construction de ce projet monté par cinq buralistes passionnés, impliqués et qui ont envie de partager avec d’autres collègues. Et plus ça prenait forme, plus je me suis rapproché de ce groupe. Je suis aussi très fier d’avoir la carte de membre n°1 (hors fondateurs) de ce groupement de buralistes qui croie encore en la solidarité et qui est force de proposition.

Vous êtes buraliste et vous reconnaissez dans cette démarche entrepreneuriale? Vous pouvez contacter Vapin’Shop par mail: contact@vapinshop.fr

Vapinshop

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez vous seront données et vous pourrez demander un dossier de candidature pour postuler et intégrer le label.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Actualité professionnelle
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

« Jouez le jeu de l’accueil »

Les Chambres de Commerce et d’Industrie de France et la direction générale des entre…