La directive européenne a été publiée

La directive européenne a été publiée

La directive tabac a été publiée le 29 avril 2014.

Reste à voir comment elle sera « traduite » tant au sens littéral du texte que dans l’esprit, par l’État français. On sait la position radicale de la ministre de la santé.

La confédération des buralistes et l’ensemble des buralistes doit être mobilisée pour que nos droits d’entrepreneurs ne soient pas bafoués par l’État.

Car une fois encore, les orientations sont prises en dépit du bon sens et avec des méthodes n’ayant rien prouvé, ayant même conduit à un échec. On voit en effet que le paquet générique australien a débouché sur une augmentation des ventes ET de la contrebande. Je regrette que, une fois encore, l’harmonisation fiscale du tabac n’ai pas été abordée par la directive européenne.

Drapeaux européen et français

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus