« Bouge pas, t’es assurée »

« Bouge pas, t’es assurée », ce sont les mots entendus par Valérie Popelard , la buraliste de la Drôme, blessée par tirs de carabine ce samedi.

Je ne peux que me rappeler les mêmes mots entendus par notre collègue cet été avant que Hugo, son client au grand cœur n’y laisse la vie. Ainsi donc ces braqueurs se donnent bonne conscience en se disant qu’ils ne volent pas le buraliste puisqu’il est assuré…

Je peux entendre qu’il faut faire de la pédagogie, mais je me dois aussi de dire que la pédagogie passe par des sanctions exemplaires.

Nos politiques peuvent nous mener en bateau tant qu’ils veulent s’ils sont convaincus que c’est le meilleur chemin pour devenir des Grands Hommes, mais le minimum qu’ils nous doivent, c’est de nous protéger des plus nuisibles.

En acceptant cette contrebande, cette violence et tout ce marché parallèle, en ne faisant rien, nos dirigeants sont responsables de nos agressions…

Responsables ET coupables.

, ,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus