Ce bureau de tabac fait 500 millions d’euros de chiffre d’affaire!

Ce bureau de tabac fait 500 millions d’euros de chiffre d’affaire!

lapostecarotte

Selon une enquête diligentée par Philip Morris International reprise par « Le Parisien » de ce jour, les achats de tabac sur Internet (interdits en France) représenteraient 150 tonnes par an soit environ 400 millions d’euros de taxes non acquittées pour ce seul canal de distribution.

Je connais déjà l’analyse des énarques du ministère de la santé: ces chiffres ne sont pas prouvés, donc ils n’existent pas, donc ce n’est pas un sujet de conversation. C’est grâce à ces grands penseurs qui ne sont jamais passés par la vraie vie de leurs 60 millions de concitoyens que plus d’un quart du tabac n’est pas acheté dans le réseau officiel des buralistes et que notre corporation à perdu plus de 10000 entrepreneurs (et les emplois induits) les dernières années.

Même quand on refuse de les lire, les chiffres sont têtus.

Mots-clefs :, ,

Auteur :Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 44ans, buraliste à Paris depuis 2005. Observateur impliqué toujours à la recherche de nouvelles idées pour dynamiser mon point de vente. Consultant en commerce de proximité. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Inscrivez-vous

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus