Nouveau billet de 10 euros: les commerçants sont au courant!

A partir de ce matin, un nouveau billet de 10 euros entre en circulation. Forte de l’expérience du changement des billets de 5 euros qui avaient été refusés par de nombreux commerçants car ils pensaient que c’était des faux vulgaires, la Banque de France se targue d’avoir mené une grande campagne d’information auprès des professionnels.

Certainement encore, des grands pontes qui ont dilapidé de l’argent public pour mener une campagne de communication « massive »orchestrée par une agence de com’ amie. Pourtant, très peu de commerçants ont entendu parlé de ce nouveau billet. C’est ‘autant plus surprenant que mes conseillers bancaires, qui ne sont pas avares d’information lorsqu’il s’agit de me vendre un produit d’épargne miracle, n’ont pas jugé utile de m’informer de ce « petit » changement.

Il y a vraiment une déconnection entre les grandes structures bancaires et les petits commerçants…

Pour information, voici la vidéo de présentation du nouveau billet de 10 euros

Image de prévisualisation YouTube
, ,

À propos de Cyrille Geiger

Cyrille Geiger, 42ans, buraliste à Paris depuis 10 ans. Président des buralistes de Paris Nord. Administrateur de la Confédération Nationale des Buralistes. Président de la commission téléphonie et produits dématérialisés de la confédération. J'assume ma liberté de ton. Ce blog reflète mes points de vue et n'engage que moi. Il ne traite pas de politique ni de santé. Je défends avec mes mots les intérêts économiques et sociaux de ma profession.

Voir tous les articles de Cyrille Geiger

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus